Florian Thauvin de retour à l’OM, il adore l'idée

Florian Thauvin de retour à l’OM, il adore l'idée

Icon Sport

A l’heure où les attaquants de l’OM peinent à mettre un pied devant l’autre, un buteur historique du club phocéen retrouve des couleurs en Italie en la personne de Florian Thauvin, auteur de 86 buts à Marseille.

Le début de saison est très périlleux pour l’Olympique de Marseille, en tête de son groupe en Europa League mais qui se classe à la 12e place en championnat. Le principal problème de l’équipe de Gennaro Gattuso réside dans l’efficacité offensive avec des joueurs en crise totale de confiance à l’instar de Pierre-Emerick Aubameyang, Vitinha, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye ou encore Joaquin Correa. Aucun attaquant ne parvient à porter cette équipe, ce qui se ressent dans un match comme celui à Strasbourg samedi soir.

Malgré une domination importante en première mi-temps, les Phocéens n’ont pas réussi à faire la différence. Et s’il manquait finalement à cet OM un joueur tueur dans le dernier geste comme l’était Florian Thauvin sous les couleurs phocéennes. Auteur de 86 buts à l’Olympique de Marseille, le natif d’Orléans retrouve des couleurs en Europe après un exil au Mexique. Buteur ce week-end avec l’Udinese, « Flotov » comme il est amicalement surnommé à Marseille fait rêver certains supporters de l’OM.

Florian Thauvin like un commentaire sur un retour à l'OM

En-dessous de sa dernière publication, un sympathisant du club phocéen a d’ailleurs commenté « Y a du taff dans le 13 Flo ». Un commentaire directement liké par Florian Thauvin, qui ne serait peut-être pas contre l’idée de revenir dans le club de son cœur afin de donner un autre relief à sa fin de carrière. Totalement snobé par Didier Deschamps en Equipe de France depuis son départ de l’OM, le champion du monde 2018 pourrait rendre de fiers services à l’équipe de Gennaro Gattuso. Sous contrat avec l’Udinese jusqu’en juin 2025, est-il susceptible d’intéresser Pablo Longoria et le nouveau directeur sportif du club olympien Mehdi Benatia ? Seul l’état-major de l’Olympique de Marseille a la réponse mais chez les supporters, nul doute qu’un tel retour serait plutôt vu avec bienveillance.