LOSC : Lopez fait une promesse à 70 ME avant le mercato

LOSC : Lopez fait une promesse à 70 ME avant le mercato

Photo Icon Sport

Malgré un début de saison délicat, le Lille OSC est désormais bien installé sur le podium de la Ligue 1. Et encore plus depuis sa victoire de vendredi contre Montpellier (2-1).

Dauphin du Paris Saint-Germain la saison passée, le club nordiste est donc toujours un sérieux candidat au podium pendant cet exercice 2019-2020. Avec quatre victoires de rang en L1, le LOSC a donc trouvé son allure de croisière. Tout cela grâce à un bon collectif, mais aussi et surtout grâce à Victor Osimhen. Auteur de 11 buts depuis son arrivée estivale à Lille, l’international nigérian est la révélation de cette première partie de saison. Pas étonnant donc de savoir que le buteur de 20 ans est courtisé par de grands clubs européens sur le marché des transferts. Mais alors que les rumeurs annoncent des chiffres de 70 millions d'euros pour Osimhen, Gérard Lopez a tenu à mettre les barbelés autour de sa nouvelle pépite.

« Un départ d’Osimhen cet hiver n'est pas à l'ordre du jour. Il y a déjà des intérêts pour des sommes à peu près de ce niveau-là. C'est un joueur qui est dans sa courbe ascendante. C'est un jeune joueur, qui vient d'arriver. Il a fait une bonne saison en Belgique, mais il a quand même un peu galéré pour des raisons médicales, il n'avait pas eu trop de chance. Ce n'est pas seulement que la porte est fermée pour cet hiver, j'aimerais aussi la garder fermée pour cet été. L'idée le concernant est de le garder une saison de plus », a lancé, sur Canal+, le président du LOSC, qui n’est toutefois pas aussi catégorique dans le dossier Soumaré, vu que Lille pourrait bien vite céder aux intérêts européens pour son milieu de 20 ans.