Lille était « ‍à son meilleur niveau ‍»

Lille était « à son meilleur niveau »

Photo Icon Sport

Considéré par son adversaire du soir comme l’équipe la plus en forme de France, Lille a confirmé son statut avec une impeccable victoire 3-1.

Quand la confiance est là, difficile de stopper une formation aussi homogène que le LOSC. Même sans son trublion offensif Gervinho, le club nordiste a rapidement étouffé le PSG pour enregistrer un nouveau succès spectaculaire et qui ne souffre surtout d’aucune contestation tant les Dogues ont été au-dessus des Parisiens sur cette rencontre. Rudi Garcia, qui n’a pas pu s’empêcher de parler d’une éventuelle concurrence avec Bordeaux pour le titre.


« On reste sur deux victoires en 2010. C'était la reprise du championnat. On avait envie de bien figurer. On savait qu'on devait être à notre meilleur niveau. Les joueurs ont fait le match que j'attendais sur un terrain plus difficile. On n'a pas été trop en difficultés. Je regrette que Paris ait marqué. Ce n'est pas tout bénéfice car pris deux cartons jaune préjudiciable. Les joueurs prennent du plaisir à aller chercher une bonne performance ensemble. Ce n'est pas un match parfait car il n'existe pas. Mais il a un sens. On n'est pas les seuls à lutter (avec Bordeaux). On verra ce que donnera le choc contre Marseille. On a su conserver la deuxième place mais c'est très serré. On continue à marquer malgré les joueurs à la CAN. Il ne faut surtout pas se croire arrivé. On sera dès mercredi à Sochaux », a prévenu l’entraineur lillois au sujet d’une formation du LOSC que même les récents déplacements n’ont pas su faire taire.