Le scandale SCB-OL, Labrune, remontada, la saison vue par José Anigo

Le scandale SCB-OL, Labrune, remontada, la saison vue par José Anigo

Photo Icon Sport

Désormais loin de l’OM, José Anigo continue de suivre de près le championnat de France. Chroniqueur pour France Football, l’ancien joueur, entraineur et directeur sportif du club phocéen a livré un verdict savoureux sur la saison qui vient de s’écouler.

S’il se félicite du titre de l’AS Monaco et de l’éclosion de Kylian Mbappé, il a gardé quelques souvenirs marquants de l’exercice 2016-17. Et bien évidemment, Vincent Labrune, qui l’a écarté quand Marcelo Bielsa a posé ses valises, en prend pour son grade. « Mes coups de cœur ? Le départ de Labrune de l'OM. Après le départ du président le plus bizarre de l'histoire du club, les Marseillais ont retrouvé le sourire, bien plus qu'après le mien, mais il est vrai que nous n'avions pas le même parcours dans cette équipe mythique », a expliqué José Anigo, qui estime que les supporters marseillais sont plus heureux avec le départ de Labrune, qu’avec le sien. Tout un débat…

Autre fait marquant de la saison selon José Anigo, le match donné perdu à Bastia contre Lyon en raison de l’envahissement du terrain de Furiani par les supporters corses, qui sont allés frapper les joueurs lyonnais. Pour le Marseillais, cela ne valait clairement pas un match perdu sur tapis vert. « Que Bastia ait perdu le match sur tapis vert est un scandale. Oui, les incidents étaient répréhensibles. Mais de là à perdre le match... C'est trop lourd de conséquences pour un club qui mérite un peu plus de respect au vu de son histoire dans le foot français », a estimé l’ancien coach de l’OM, qui a tout de même retenu quelques évènements sportifs de cette saison et notamment la « remontada » de Barcelone sur le PSG en Ligue des Champions.

« Cet exploit restera un moment rare à ce niveau de compétition. Il montre à tous ceux qui doutent après une défaite que tout est possible. Mais je dois l'avouer, les Catalans ont eu un petit coup de pouce du destin et... de l'arbitre », a reconnu le chroniqueur, qui sait bien que ce succès a beaucoup de mal à passer pour les Parisiens, notamment en raison de la prestation de l’homme en noir sur l’ensemble du match.