psg unai emery repond franchement aux mechantes critiques iconsport win 090916 01 10704154760

PSG : Unai Emery répond franchement aux méchantes critiques

PSG12 sept. , 14:30
Après la défaite à Monaco et le nul vendredi dernier au Parc des Princes contre l'ASSE, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a les oreilles qui sifflent. Absence de projet de jeu, gestion tordue de son effectif, Unai Emery a vite compris que certains ne lui feraient pas de cadeau, lui qui remplace un entraîneur français aux commandes du PSG. Mais cela ne semble pas réellement affoler le coach espagnol, lequel a répondu ce lundi, à la veille de PSG-Arsenal, aux critiques qui lui sont tombées dessus en masse.
Unai Emery reconnaît d'ailleurs qu'il ne découvre pas cet aspect du métier en débarquant en France. « Le football est difficile, c’est beau mais c’est difficile (…) Je suis un entraîneur, un entraîneur avec l’expérience et l’exigence est ma valeur numéro 1. Gagner c’est l’exigence absolue, et c’est la même chose depuis mes débuts en Espagne il y a 12 ans. Ce n’est pas différent depuis mes j’ai commencé ma carrière. L’équipe est bien, même si on n’a pas gagné. Le groupe connait le chemin pour s’améliorer, progresser et pour gagner. J’ai regardé le groupe, les joueurs et ils me regardaient aussi, et la motivation est la même qu’au premier jour. La ténacité, la confiance et l’optimisme sont essentiels, mais le plus important c’est de travailler tous les jours, a d’abord rappelé Unai Emery, avant de répondre plus précisément à ceux qui lui promettent déjà des moments difficiles au Paris Saint-Germain. Je suis entraîneur, quand on gagne il y a des critiques plutôt positives, et quand on perd c’est l’inverse. Cela a toujours été comme cela. Je suis quelqu’un qui fait son auto-critique, j’apprends beaucoup de ce processus d’auto-critique que j’ai toujours fait dans le passé et que je vais continuer à faire dans l’avenir. En tant qu’entraîneur du PSG, j’assume et je travaille, je fais preuve de patience, de rigueur et de précision. Ce qu’il manque ? Le temps. Mais le temps est toujours plus court dans le football (...) Avec de la patience, on va s’améliorer. Contre Arsenal, ce sera une opportunité pour bien faire les choses. »
41

Derniers commentaires

OL : Tessmann vendu, il y a une condition

L’OL doit vendre pour recruter afin de satisfaire les promesses faites à la DNCG a bon? y a l'encadrement de la masse salariale mais plus sur les transfert

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Mon pauvre gars tu me fais pitié a te lire tu me fais penser à ce gars très très laid et qui pue qui se tape des filles seulement parce qu'il a du pognon mais sans ça ,ça reste une merde mais il ne le sait pas encore où du moins il préfère ne pas le savoir car la réalité c'est qu'il ne vaut rien sans ce fric

OM : Hojbjerg intouchable, la Juve rigole bien

La juv le veulent ! 100 M ou rien

Foot01 vous présente ses meilleurs voeux pour 2026

Le conflit d'ex Yougoslavie est assez complexe. Donc je n'y met pas les pieds. Maintenant, ça te fait chier mais c'est comme ça : en Suisse au Danemark en Suède en Belgique en Angleterre en Espagne au Portugal, ils rencontrent les mêmes problèmes d'intégration avec beaucoup de musulmans. qu'en France. Les gens ne se lèvent pas un matin en disant " et si je décidais d'en vouloir à telle ou telle personne", gratuitement, ou juste à cause de sa religion ? Faut pas prendre les gens pour des cons comme tu le fais là, ça ne marche pas. Quant à la Palestine : si Israël avait décidé d'exterminer la population comme tu dis, en moins de 48 tu n'aurais plus aucun palestinien s'ils le voulaient. Puisque tu veux me donner un cours d'histoire, je vais faire pareil. Qui sont les 1ers palestiniens ? Des frères musulmans expulsés principalement d'Égypte et des pays limitrophes, connus pour assumer leur antisémitisme. Si la charte du Hamas parle explicitement d'exterminer Israël, c'est pas un hasard d'accord. Donc votre baratin que le hamas serait un régime de résistance c'est de la grosse merde répétée par de jolis moutons. Eux ils assument leur antisémitisme, assumez le vôtre. Par contre réfléchis un peu: tes palestiniens, aucun pays arabe limitrophe n'en veut, aucun !!!! Pourquoi ???

PSG-OM, De Zerbi prêt à jeter l'éponge

L'ambition de chouiner sur le calendrier ok...

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
40171313311318
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231765624222
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading