Barça : Menacer les Parisiens de mort, la tactique imparable ?

Barça : Menacer les Parisiens de mort, la tactique imparable ?

Photo Icon Sport

Humilié par le Paris Saint-Germain (4-0), en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le FC Barcelone devra lui aussi réaliser un exploit au retour pour se qualifier.

Avec un tel retard à rattraper, on imagine que les Blaugrana monopoliseront le ballon afin de mettre une énorme pression sur les hommes d’Unai Emery dès l’entame de match. Une stratégie fidèle à la philosophie du Barça. Mais de son côté, l’ancien latéral gauche catalan Julio Alberto Moreno (1982-1991) conseille plutôt aux coéquipiers de Lionel Messi d’utiliser l’intimidation. Comme les Barcelonais l’avaient fait lorsqu’ils avaient remonté trois buts en Coupe d’Europe contre Göteborg en 1986.

« Moi, je dirais aux joueurs du PSG que je vais leur casser les jambes, a lâché l’Espagnol interrogé par la Cadena Cope. A partir du moment où ils poseraient le pied à l’aéroport de Barcelone, je leur dirais qu’ils vont mourir sur le terrain. Sportivement, hein !? C’est ce que j’avais fait après le match aller à Göteborg. J’avais dit aux Suédois qu’on allait les tuer. Cette fois, c’est pareil. Les Français doivent comprendre qu’ils vont se faire manger. Il faut que les supporters entendent ça pour qu’ils leur mettent la pression dès leur arrivée en Catalogne. Le PSG doit avoir peur et savoir qu’il va s’en prendre cinq. » A croire que le Barça a bien changé depuis les années 80...