Lens, Nantes et Le Mans, c’est déjà la déprime

Lens, Nantes et Le Mans, c’est déjà la déprime

Photo Icon Sport

Lorsqu’on postule ouvertement à la montée en Ligue 1, le mieux est de gagner des matches, car comme le chantait Trust dans son hymne « Antisocial », le temps perdu on ne le rattrape plus. Après deux journées, deux candidats affirmés à l’accession sont installés dans la zone rouge avec un zéro pointé qui pourrait commencer à agacer. En déplacement à Istres, Lens s’est incliné 2 à 1 et compte deux défaites en deux sorties, de quoi faire douter Gervais Martel sur la possibilité réelle de sa formation de remonter immédiatement en Ligue 1. De même, Le Mans, qui a raté d’un souffle l’accession en mai dernier, a été battu dans sa MMArena par le voisin tourangeau (0-1). Là aussi, quelques grincements de dents pourraient se faire entendre. A Nantes, où le leader bastiais s’est imposé (0-2), on n’entend plus grincer grand-chose, la Beaujoire ressemblant à une morne plaine et le FC Nantes  à une copie de Strasbourg. On craignait un peu cette saison pour le club de Waldemar Kita, et hélas c’est le cas.

Si ces trois formations, qualifiées de grosses cylindrées, peuvent déjà trembler, ça rigole du côté de Sedan, Bastia et Reims. Les Sedanais se sont imposés (0-1) sur le synthétique de Châteauroux, tandis que Reims, qui a lutté pour se sauver l’an passé, a battu Amiens (1-0), club qui accède à la L2. Le Havre, qui pouvait s’installer sur le podium, a été tenu en échec à domicile par Laval (1-1), tout comme Boulogne, auteur d’un nul spectaculaire contre Angers (3-3). Guingamp a également fait une bonne petite affaire en gagnant à Clermont (0-1).

Monaco, qui se déplace samedi à Troyes, et Arles-Avignon, qui en fera de même lundi à Metz, savent désormais à quoi s’en tenir dans ce championnat de Ligue 2 où les têtes tombent.