Euro 2016 : Le Portugal tient sa finale !

Euro 2016 : Le Portugal tient sa finale !

Photo Icon Sport

Le Portugal n'a pas eu besoin d'attendre la prolongation ou les tirs au but pour venir à bout (2-0) d'une équipe du Pays de Galles peu inspirée ce mercredi soir à Lyon. CR7 et ses coéquipiers sauront dans 24h qui de la France ou de l'Allemagne sera leur adversaire en finale de l'Euro 2016.

Equipe la plus joueuse depuis le début du tournoi, le Pays de Galles semblait avoir été le plus rapide à prendre ses marques dans cette demi-finale, le Portugal se passant en plus de Pepe forfait de dernière minute. Mais, la première période allait être très triste entre deux formations guère entreprenantes et qui semblaient ne vouloir prendre aucun risque excessif. 

Après la pause, le Portugal allait vite tuer le suspense. Sur un corner, Cristiano Ronaldo sautait plus haut et plus longtemps que tout le monde et crucifiait le portier gallois d'une superbe reprise de la tête (1-0, 50e). La star du Real Madrid marquait là son 9e but dans un Euro, soit autant qu'un certain Michel Platini. Et le Pays de Galles allait rapidement sombrer, Nani doublant la mise en détournant au fond des filets une frappe un peu ratée de CR7 (2-0, 53e). Avec le seul Bale pour essayer de s'en sortir, les Gallois ne parvenaient jamais à trouver la solution et quittaient finalement l'Euro 2016 sur cette défaite. Pour le Portugal, il s'agira dimanche d'une deuxième finale de l'Euro après celle perdue face à la Grèce en 2004.

Share