L’Espagne et la Suisse valident leur billet

L’Espagne et la Suisse valident leur billet

Photo Icon Sport

A chaque jour son lot de qualifiés pour l’Euro 2016. Ce vendredi, l’Espagne a assuré sa place en France à la faveur de sa victoire 4-0 face au Luxembourg, grâce à deux doublés de Cazorla et Alcacer. Les Champions d’Europe en titre ne peuvent plus être rejoints par l’Ukraine et la Slovaquie, qui se battront jusqu’au bout pour la deuxième place. Malgré sa victoire en Macédoine (0-2), et la défaite de la Slovaquie devant le Bélarus (0-1), ce sont les Slovaques qui ont leur destin en mains, puisqu’une victoire contre le Luxembourg leur assurerait la deuxième place et donc la qualification. Toutefois, en cas de victoire contre l’Espagne, l’Ukraine pourrait aussi passer comme meilleur troisième des neuf groupes. 

Dans son groupe, l’Angleterre a poursuivi son sans faute avec une 9e victoire consécutive face à l’Estonie (2-0). Mais l’info du soir est la qualification de la Suisse, grâce à sa victoire 7-0 sur San Marin. La Slovénie n’a besoin que d’un point… contre San Marin, pour être barragiste. 

Pas de nouveau qualifié dans le dernier groupe concerné de la soirée, mais la Russie a fait un grand pas vers l’Euro. Les Russes se sont imposés 1-2 en Moldavie et gardent deux points d’avance sur la Suède, avec une meilleure différence de buts particulière. Assurée d’être barragiste après sa victoire 0-2 au Liechtenstein, la formation de Zlatan Ibrahimovic devra certainement se contenter de cette place, les Russes n’ayant besoin que d’un point à domicile face au Monténégro pour passer. 

Share