PSG : 4 raisons rendent possible le transfert de Neymar au Paris SG

PSG : 4 raisons rendent possible le transfert de Neymar au Paris SG

Photo Icon Sport

Du côté du Paris Saint-Germain, Neymar est toujours considéré comme une priorité absolue lors du mercato estival, et ce malgré le prochain changement de coach et donc de projet.

Même si ce dossier menant à l’attaquant brésilien est très compliqué, certains points peuvent faire pencher la balance en faveur du club parisien. Depuis quelques jours, UOL Esporte croit dur comme fer à ce transfert. Et selon ce média brésilien, voici les quatre raisons pour lesquelles Neymar pourrait choisir le club de la capitale française cet été. Il y a d’abord un critère économique. Si Neymar gagne déjà très bien sa vie au Barça, qui envisage d’ailleurs de lui faire signer un nouveau contrat avec un salaire de 16 millions d’euros par an, le PSG souhaiterait lui offrir un salaire astronomique de 40ME sur une saison, soit plus du double par rapport à l’offre barcelonaise.

Après, il y a le critère sportif. Au Barça, Neymar n’est pas la star de l’équipe, puisque ce trône est bien entendu réservé à Messi. Et ce rôle de second couteau ne le met pas pleinement dans la lumière, ce qui lui empêche donc de gagner le Ballon d’Or pour l’instant. Au PSG, il pourrait devenir LE joueur phare de l’équipe et avoir ainsi plus de visibilité. Pour convaincre Neymar, il y a ensuite la colonie brésilienne du PSG. Avec David Luiz, Thiago Silva, Marquinhos et Lucas, Neymar arriverait comme chez lui à Paris. Et il y a enfin les problèmes juridiques, qui touchent Neymar et son père depuis son arrivée et son transfert à Barcelone. En changeant de pays, la pression serait donc moins forte de ce côté-là. Même si l’arrivée de Neymar à Paris est encore loin d’être faite, le PSG a donc quelques arguments de poids pour tenter de convaincre l’attaquant brésilien au cours du mercato estival.

Share