PSG : Le Barça va blinder Neymar et Messi, Paris peut aller voir ailleurs

PSG : Le Barça va blinder Neymar et Messi, Paris peut aller voir ailleurs

Photo Icon Sport

Cet été, le FC Barcelone s’apprête à rénover son effectif de fond en comble. Mais par contre, pas touche à certains cadres de l'équipe comme Busquets, Neymar et Messi, tous un temps ciblés par le Paris Saint-Germain...

Après le départ de son latéral droit historique, Dani Alves, le Barça va changer de tête. Aleix Vidal, recruté l’an dernier à Séville, fera office de remplaçant, mais rien ne sera jamais plus comme avant... Si le FCB souhaite bel et bien injecter du sang neuf dans son équipe, ce sera désormais du côté des seconds couteaux. Car Barcelone s’active pour sceller l’avenir de ses grandes stars. Les dirigeants ont d’ores et déjà réglé le cas de Sergio Busquets, qui a prolongé jusqu’en 2021 il y a quelques jours. Et le Barça souhaite désormais prolonger Neymar, pour faire taire toutes les rumeurs qui tournent autour du Brésilien depuis quelques mois dont celle menant au Paris Saint-Germain.

Mais le gros chantier qu'entreprend désormais le club catalan, c’est la prolongation du contrat de Messi, une autre cible du club parisien. Selon le journal Sport, le FCB souhaite que les négociations, qui vont débuter pendant la Copa America, aboutissent avant le début de la saison prochaine pour repartir dans les meilleures conditions. Et pour cela, Barcelone prépare un contrat en or massif pour retenir Messi jusqu’à la fin de sa carrière, c’est-à-dire jusqu’en 2022 quand la Pulga aura 35 ans. Messi et Barcelone auront alors donc de beaux jours devant eux... Au grand malheur de certains clubs, comme le PSG, qui aurait bien voulu attirer quelques grandes stars du Barça dans ses filets.

Share