Le PSG oublie Cristiano Ronaldo et vise cinq stars, dont Neymar !

Le PSG oublie Cristiano Ronaldo et vise cinq stars, dont Neymar !

Photo Icon Sport

Le PSG n'envisagerait plus comme possible le recrutement de Cristiano Ronaldo en raison des derniers évènements à Madrid. Les solutions de repli sont déjà étudiées, et elles sont également prestigieuses. 

Comme ce fut le cas avec le FC Barcelone, qui avait recruté Luis Suarez en urgence avant d’être interdit de transferts par la FIFA, la sanction qui touche le Real Madrid pour le même genre de malversations pourrait changer la donne en vue de l’été 2016. Le club merengue se réserve le droit d’effectuer un appel suspensif de la décision de la FIFA de l'interdire de toute arrivée jusqu’en juin 2017, mais en attendant, l’onde de choc sur le mercato est déjà évidente. Le Real Madrid ne pourra pas se séparer de Cristiano Ronaldo l’été prochain, si jamais cela avait été imaginé, sans pouvoir recruter un joueur de premier rang mondial en contrepartie. Et comme Zidane s’est déjà montré très clair lors de sa nomination sur l’avenir de CR7 sous ses ordres, le PSG aurait renoncé à faire les démarches pour accueillir le triple Ballon d’Or.

Neymar en choix n°1 derrière CR7

Au lieu du Portugais, le champion de France préfèrerait un autre prétendant au Ballon d’Or : Neymar. Il est jeune, Brésilien, talentueux, efficace, spectaculaire et donc très vendeur, mais il sera difficile à aller chercher au FC Barcelone, avec qui il gagne tout. Seule la perspective d’un statut de star numéro 1, ce qu’il n’a pas au Barça, et un salaire énorme pourraient peut-être le faire changer d’avis. 

Et si jamais la piste Neymar venait à échouer, il faudrait tout de même recruter du lourd pour remplacer Zlatan Ibrahimovic. Le PSG pourrait alors faire venir deux éléments parmi les joueurs confirmés au plus haut niveau en Europe, affirme L'Equipe. La liste est déjà effectuée, et elle comprend Sergio Aguero (Manchester City), Robert Lewandowski (Bayern Munich), Marco Reus (Borussia Dortmund) et bien sûr Eden Hazard (Chelsea). Du beau monde.

Share