Zidane prend un engagement ferme au sujet de Cristiano Ronaldo

Zidane prend un engagement ferme au sujet de Cristiano Ronaldo

Photo Icon Sport

Depuis qu’il a été intronisé entraineur du Real Madrid ce lundi, Zinedine Zidane bénéficie d’un état de grâce assez unanime en Espagne.

Cela pourrait bien ne pas durer quand on connaît l’impitoyable presse de l’autre côté des Pyrénées, mais pour le moment, le technicien français profite de son aura auprès du public madrilène pour mettre les choses au clair. S’il a flatté Gareth Bale dans le sens du poil lors de sa première conférence de presse en assurant que le Gallois aurait le même soutien, la même « affection », qu’avec Rafael Benitez, « Zizou » s’est attaqué au dossier Cristiano Ronaldo ce vendredi, à la veille de son premier match face à La Corogne. Pour le champion du monde 1998, la donne est particulièrement limpide en ce qui concerne l’avenir du triple Ballon d’Or, qui n’est pas prêt de quitter le Real Madrid. 

« Il est plus qu’intransférable, c’est l’âme de l’équipe. Tant que je serai là, Cristiano Ronaldo ne partira pas. Je ne pense pas qu’il y aura d’arrivées ni de départs lors du mercato d’hiver. Moi en tout cas, je ne veux aucun départ. Je dispose d’un groupe important, en nombre et en qualité », a expliqué un Zinedine Zidane très déterminé à gagner des titres avec le groupe qu’il a actuellement en sa possession, et qui n’est pas il est vrai dénué de qualités…

Share