Le PSG de 2015 meilleure équipe de l’histoire de la L1 ?

Le PSG de 2015 meilleure équipe de l’histoire de la L1 ?

Photo Icon Sport

Le PSG n'en finit plus d'éclater le championnat de France de sa classe. Auteur d'un sans faute sur la phase aller, le club de la capitale peut désormais se targuer d'être la meilleure équipe de l'histoire de la Ligue 1 sur une année civile.

La machine parisienne est lancée ! Alors qu'elle pouvait dérailler de temps en temps lors des saisons précédentes, cette année, le PSG ne fait plus dans la dentelle et joue tous ses matchs à fond. Le but est d'assurer le titre national le plus rapidement possible pour se concentrer pleinement sur la Ligue des Champions, l'objectif numéro un pour cette saison 2015-2016. Large vainqueur à Caen samedi après-midi (0-3), Paris boucle donc la première partie de saison sur un record, « pas si anecdotique que ça », du nombre de points sur une phase aller : 51 ! Avec 50 unités, le Lyon de la saison 2006-2007 est donc effacé des tablettes.

Mais ce n'est pas tout ! Au regard des statistiques, la bande à Laurent Blanc vient de devenir la meilleure équipe de l'histoire du championnat français sur une année civile. La preuve en chiffres. En 2015, le PSG, c'est 30 victoires, 2 défaites, 96 points et 99 buts... Paris atteint donc des sommets. Pour le nombre de points, Paris relègue encore les Lyonnais à la deuxième place, avec les 90 points de 2006. Avec 78 % de victoires en 2015, le PSG égalise les grands d'Europe, au même niveau que le Bayern de 2013, par exemple. Deux revers sur une année, c'est aussi du jamais vu en France. Le FC Nantes de 1994-1995 a fait mieux sur une saison complète, mais pas sur une année calendaire. Et pour les 99 buts, le PSG a dépoussiéré l’OM de 1971 et ses 94 buts. Pour trouver mieux, il faut quand même remonter dans une autre époque du football avec le RC Paris des années 1960.

Bref, ce PSG-là est bien en train de marquer l'histoire du football, mais pour définitivement sceller cela, il reste encore quelques records à la portée des joueurs parisiens...

Share