Une démonstration, un record… Le PSG était trop fort

Une démonstration, un record… Le PSG était trop fort

Photo Icon Sport

Pour son dernier match de championnat avant la trêve, le Paris Saint-Germain s’est facilement imposé à Caen (0-3). Les Parisiens terminent donc cette phase aller avec 51 points, record battu !

Tout simplement impressionnant ! Si certains pensaient le Paris Saint-Germain en vacances avant l’heure, les hommes de Laurent Blanc ont tenu à mettre tout le monde d’accord ce samedi, malheureusement pour Caen… Car en dépit d’un début de match encourageant de la part des Caennais, qui se procuraient la première occasion sur une volée non cadrée de Rodelin, les Parisiens profitaient de la première erreur adverse pour ouvrir le score. Et quelle erreur de la part de Ben Youssef, auteur d’un mauvais renvoi plein axe dont Di Maria profitait tranquillement pour ajuster Vercoutre (0-1, 16e). Pour être clair, dès lors, on ne voyait plus qu’une seule équipe sur le terrain !

Trapp s’illustre !

Même si les champions d’automne rataient le break de manière assez incroyable, lorsque Vercoutre et sa barre transversale repoussaient quatre tentatives parisiennes sur la même action, le PSG finissait par doubler la mise sur une frappe surpuissante d’Ibrahimovic sans contrôle et dans la lucarne (0-2, 36e) ! Mais la démonstration n’était pas terminée. Alors juste après la pause, suite à une belle action collective, Di Maria venait alourdir le score en lobant Vercoutre tout en toucher (0-3, 50e). 0-3 score final, étant donné que l’ancien gardien de Lyon neutralisait Lavezzi à deux reprises en fin de match, tandis que Trapp repoussait le penalty généreusement accordé à Delort. 

Le PSG s’impose et termine la phase aller invaincu en championnat avec un record à la clé : celui du plus grand nombre de points à mi-parcours (51) ! En Ligue 1, avec 20 longueurs d'avance sur Angers (provisoirement), Paris est vraiment intouchable...

Share