L’offre marteau des Hammers pour Payet !

L’offre marteau des Hammers pour Payet !

Photo Icon Sport

Devant le danger imminent, l’OM a tenté de prendre les devants en négociant une prolongation de contrat avec son meilleur joueur de la saison : Dimitri Payet.

Mais un forcing est en cours de la part de West Ham pour recruter l’ancien lillois, et avec les moyens financiers colossaux dont disposent désormais les clubs anglais, cela a de quoi faire trembler les dirigeants provençaux. Par le biais du célèbre agent Willie McKay, le club londonien a fait parvenir une deuxième offre à l’OM, à hauteur de 15 ME, soit 4 ME de plus que la première proposition, qui avait été rejetée. Un montant qui réglerait bien des problèmes pour les finances du club phocéen. Jusqu’à présent, Dimitri Payet n’a donné aucune indication de sa volonté de partir, encore plus pour un club de milieu de tableau anglais.

Un salaire augmenté de près de 50 %

Mais pour le joueur, la proposition des Hammers ressemble elle aussi à un coup de marteau sur le plan financier. Désormais joueur le mieux payé de l’OM, l’international tricolore verrait son salaire augmenter de 50 %, pour passer à 2,5 ME net d’impôts par an. A cela s’ajoute des primes particulièrement copieuses, comme celle qui rapporte tout simplement 14.000 euros par match disputé, soit potentiellement 500.000 euros à la fin de la saison. De quoi faire réfléchir le joueur si jamais l’OM ne parvenait pas à lui faire une proposition de haut niveau en ce qui concerne sa prolongation de contrat. 

Share