Imbula ? Payet ? L'OM a une semaine pour vendre

Imbula ? Payet ? L'OM a une semaine pour vendre

Photo Icon Sport

L’Olympique de Marseille a une échéance claire et nette c’est le 30 juin prochain. Au dernier jour du mois, l’OM devra avoir équilibré ses comptes conformément à l’engagement pris devant la DNCG et pour cela le club phocéen devra vendre un ou plusieurs joueurs. Et si depuis quelques jours, on parle de plusieurs dossiers à même de se finaliser, pour l’instant rien n’est fait et forcément la situation va se tendre au fil des jours et des négociations, alors que ce lundi c’est la reprise de l’entraînement. 

Imbula, c'est pas simple

Sur le haut de la pile de dossiers sur le bureau de Vincent Labrune on trouve celui de Giannelli Imbula, qui est annoncé proche de plusieurs clubs, mais dont l’avenir est encore flou. Entre l’Inter, le Milan AC et Valence, chacun semble jouer la montre, avec probablement la bénédiction de l’OM qui peut espérer voir les prix grimper pour son joueur, lequel était lui chaud bouillant pour signer en Espagne. Sauf que la vente de Geoffrey Kondogbia à l’Inter a fait voir rouge au Milan AC qui aurait immédiatement contacté Marseille pour vite boucler le dossier Imbula. Bref, rien n’est clair.

Payet c'est pas évident

Et dans cette situation, c’est le cas Dimitri Payet qui semble également agiter le mercato marseillais. West Ham n’est peut-être pas le club le plus sexy de Premier League, mais le club londonien serait prêt à augmenter son offre pour le milieu offensif international. On évoque désormais une proposition de 20ME, même si La Provence affirme que ce chiffre sort de nulle part. A l’inverse de Giannelli Imbula, Dimitri Payet ne semble pas réellement vouloir quitter l’OM lors de ce mercato si Marcelo Bielsa reste en poste. Quoi qu’il en soit, il faudra bien que Marseille vende…

Share