Caen a le vertige sur le podium de Ligue 1

Caen a le vertige sur le podium de Ligue 1

Photo Icon Sport

Auteur d’un excellent début de saison, le Stade Malherbe Caen occupe la dernière marche du podium de Ligue 1 après neuf journées de championnat. Mais les coéquipiers d’Alaeddine Yahia ne rêvent pas trop.

Après six victoires en neuf matchs, dont deux face à Marseille (0-1 1ère journée) et l’AS Saint-Etienne (1-0, 9e journée), Caen n’a pas volé sa troisième place en championnat. Et pourtant, le SMC reste focalisé sur son objectif de maintien et s’interdit de rêver, à l’image d’Alaeddine Yahia.

« On sait que cette place nous a demandé beaucoup de force et de générosité. Ça fait depuis janvier que le club est cohérent, qu’on a dissipé quelques maux et quelques doutes, et voilà, aujourd’hui, c’est un juste retour des choses. Maintenant, cette troisième place, il ne faut pas se focaliser dessus, c’est un instant T, on en profite, je pense que sur la durée ce sera un peu plus compliqué mais oui, on a l’impression d’être dans un rêve et on ne veut pas s’arrêter en si bon chemin, a confié le défenseur central à France Football. (...) Ah mais moi je ne vis pas dans un monde imaginaire (sourire). Je sais qu’on ne finira jamais deuxièmes ! C’est comme si demain matin on me disait que j’allais arrêter le foot et travailler à L’Equipe, ce n’est pas possible. » Car Yahia le sait, certaines écuries telles que Marseille, Lyon ou Monaco n’ont pas encore trouvé leur rythme de croisière.

Share