Squillaci rassure l’OL, Bastia ne vient pas pour casser

Squillaci rassure l’OL, Bastia ne vient pas pour casser

Photo Icon Sport

Régulièrement sanctionné par les arbitres, Bastia se plaint d’un traitement particulier en Ligue 1. Du coup, Sébastien Squillaci a tenu à rassurer l’Olympique Lyonnais avant leur confrontation.

Avec trois cartons rouges en six journées de championnat, Bastia est parti sur des bases assez impressionnantes cette saison. Ce dont les Corses sont bien conscients, eux qui se plaignent régulièrement d’être ciblés par les arbitres quand d’autres équipes bénéficient d’une certaine clémence. De quoi ternir l’image du Sporting que Sébastien Squillaci a souhaité redorer avant le déplacement à Lyon ce mercredi (19h).

« Il parait que ça s’équilibre sur une saison. J’espère que ce sera le cas cette année. Je ne pense pas qu’on soit une équipe plus méchante qu’une autre, a estimé l’ancien Lyonnais interrogé par Football365. Et je ne demande pas de privilèges. Je comprends les arbitres, c’est de plus en plus dur. Mais quand un joueur bastiais est sanctionné d’un rouge pour un tacle et que je vois le même tacle à la télé mais pas la même sanction, ça me dérange. Il ne faut pas que les arbitres soient conditionnés. On n’est pas une équipe d’assassins. On veut juste se maintenir en Ligue 1 en jouant au football, avec nos qualités. Ça passe par beaucoup d’envie mais je n’ai jamais vu un bastiais briser la jambe d’un adversaire. » Autre preuve que le club corse vient à Gerland pour jouer au foot et non pour mettre des coups, Brandao a été mis à l'écart...

Share