Les favoris (3/4) ‍: Le Brésil, éternel prétendant

Les favoris (3/4) : Le Brésil, éternel prétendant

Photo Icon Sport

Cinq sacres, 19e Mondial consécutif : le Brésil est toujours attendu lors des compétitions internationales. L’élimination en 2006 par les Bleus est restée en travers de la gorge des Auriverde et les hommes de Dunga comptent bien rectifier le tir.

Les points forts : Avec le Brésil, tout le monde attaque. Le danger peut provenir de n’importe quel endroit du terrain et de n’importe quel joueur. Si les individualités sont moins marquées dans la sélection de Dunga (avec notamment l’éviction de Ronaldinho), et si l’accent a été mis sur une certaine cohésion du groupe, Kakà, Luis Fabiano ou encore Dani Alves sont devenus des piliers de la sélection brésilienne. Mais Dunga a bel et bien pensé à renforcer le secteur défensif, et les Brésiliens se sont améliorés dans ce domaine. En bref, à l’instar de l’Espagne, la Seleçao se présente comme une équipe très complète.


Les points faibles : La défense reste toujours à améliorer malgré tout, et les Brésiliens peuvent avoir tendance à se laisser emporter par le jeu, en oubliant toute forme de couverture. Mais surtout le manque d’expérience internationale de certains joueurs pourrait peser lourd dans les prestations des hommes de Dunga, et ceci notamment au milieu du terrain.


L’info : Le Brésil ne laisse rien au hasard avant d’aller en Afrique du Sud. Cela n’avait pas été le cas avant la Coupe des Confédérations de la saison dernière, mais la délégation brésilienne a décidé de vacciner tous ses joueurs contre les oreillons, la rubéole, la rougeole, et la fièvre jaune. La délégation brésilienne s’est même permis de chaleureusement recommander à ses fans désireux de se rendre en Afrique du Sud pour d’en faire de même.