Le groupe C en détail ‍: Un traquenard pour l’Angleterre ‍?

Le groupe C en détail : Un traquenard pour l’Angleterre ?

Photo Icon Sport

Revenue à un statut de favori qui lui échappait depuis de nombreuses années, la sélection des Three Lions devra tout de même faire attention à l’Algérie et surtout aux Etats-Unis, qui se présentent comme des concurrents vaillants, et potentiellement dangereux.

Le favori : L’Angleterre fait partie des favoris pour remporter la Coupe du Monde ; elle est donc évidemment pressentie pour finir en tête de son groupe. Un effectif plus que complet, des joueurs qui font partie des meilleurs du monde, un sélectionneur expérimenté et grand tacticien : 2010 pourrait en effet être l’année des Anglais. Même si la fougue et l’enthousiasme algériens, et la confiance américaine pourraient donner du fil à retordre aux hommes de Fabio Capello, ils devraient tout de même dominer cette poule C.


L’outsider : Les Etats-Unis participeront en Afrique du Sud à leur sixième compétition consécutive. Une valeur sûre donc, même s’ils n’ont jamais fait sensation. Pourtant, les USA ont pris une nouvelle dimension ces derniers temps, avec une solide prestation en qualification et surtout une médaille d’argent décrochée en Coupe des Confédérations en 2009. A cette occasion, les Américains s’étaient même permis de briser la série de 35 matchs sans défaite de l’Espagne.


La décla
: L’ancien international américain Alexis Lalas a exhorté ses partenaires à pousser Wayne Rooney, principal danger anglais, dans ses derniers retranchements. Même si la manière laisse à désirer. « J'espère qu'il disjonctera, qu'il se ruera sur un joueur et le poussera à terre. J'aimerais qu'il se comporte comme un bébé. Avec tout le respect que j'ai pour les joueurs anglais, je pense qu'ils ont une bonne équipe, mais je pense aussi qu'ils ne sont pas aussi bons qu'ils veulent le penser », avait lâché Lalas. Rien de mieux pour faire monter la sauce.


Le chiffre : 0, c'est le nombre de confrontations entre l'Algérie et l'Angleterre ! Les Fennecs découvriront donc le jeu des Three Lions en Afrique du Sud, même si certains, comme Nadir Belhadj ont eu l'occasion de cotoyer certains joueurs anglais en championnat.