PSG : Une clause libératoire à 300 ME annoncée dans le contrat de Neymar

PSG : Une clause libératoire à 300 ME annoncée dans le contrat de Neymar

Photo Icon Sport

Dans la turbulente collaboration entre Neymar et le PSG, El Pais vient de jeter un énorme pavé dans la mare ce vendredi.

Le journal espagnol sort en effet deux informations qui ternissent clairement les relations entre la superstar brésilienne et son club. Dans un premier temps, lors du voyage de Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique au Brésil, ces derniers auraient demandé à l’ancien barcelonais de venir à Paris pour célébrer le titre de champion de France, histoire de marquer le coup et de mettre en avant cette symbolique forte. Neymar aurait refusé, expliquant qu’il préférait plutôt se soigner tranquillement, ce qui aurait tout de même nettement agacé les responsables du PSG.

Mais surtout, le journal espagnol révèle qu’il y aurait bien une clause libératoire dans le contrat entre Neymar et Paris. Celle-ci serait activable dès le 1er septembre, au cas où le joueur n’obtiendrait aucun de ces titres : la Ligue des Champions, le Ballon d’Or ou le prix du meilleur joueur FIFA de l’année. Dès lors, au mercato d’hiver 2019 ou surtout lors de l’été 2019, Neymar serait libre de quitter le PSG si un club mettait 300 ME sur la table, ce qui ne semble plus vraiment hors d’atteinte pour certaines formations. Une information qui reste toutefois à confirmer, le PSG ayant toujours fait savoir qu’il n’y avait aucune clause libératoire pour Neymar, surtout que ce système de contrat n’est pas applicable en France, à moins de passer par des moyens détournés.