Legarda ‍: « ‍Les joueurs ne sont pas payés en cacahuètes ‍»

Legarda : « Les joueurs ne sont pas payés en cacahuètes »

Photo Icon Sport

Le président Legarda, critiqué pour avoir laissé partir de nombreux cadres comme Coutadeur, Pelé ou Gervinho, défend sa politique.

Henri Legarda a saisi l’occasion. Lors de la présentation de la dernière recrue mancelle, le milieu de terrain Badara Sène, il est monté au créneau pour répondre aux critiques au sujet du manque d’ambition du club, qui a laissé partir plusieurs joueurs incontournables de ces dernières saisons comme Pelé, Coutadeur ou Gervinho.


« Alors quand j'entends: « Mais qu'est-ce qu'ils font de l'argent des transferts ? » ou que je lis: « Coutadeur vendu 4 millions, c'est 4 millions dans les poches du club », je m'inscris en faux. L'argent sert à poursuivre notre ascension. Aujourd'hui, nous en dépensons beaucoup dans la recherche de joueurs dans le monde entier, dans la formation. Nous n'avons jamais eu autant de demandes de joueurs qui veulent venir au Mans. C'était beaucoup plus difficile de faire venir un joueur au club, il y a six-sept ans. Et nous dépensons également beaucoup pour prolonger des contrats. La saison passée, les prolongations nous ont coûté 5,5 millions d'euros. Le club vit avec environ 24-25 millions qui viennent des droits télés, du sponsoring et de la billeterie. Et pour avoir un budget de 36 millions, je ne trouve pas comme ça, une dizaine de millions d'euros, en me levant le matin. Je trouve cette somme en effectuant des transferts pour équilibrer les finances du club. Pour faire signer Sébastien Corchia, on a mis quatre mois et demi! Il n'a pas demandé à être payé en cacahuètes ou kilos d'orange! L'argent, on en a besoin », a lancé le président du MUC 72 dans une longue tirade visant à rappeler qu’il se battait que le club sarthois continue d’avancer en attendant l’arrivée très attendue de la MMArena l’année prochaine.

 

« La MMArena va nous donner des moyens supplémentaires. On ne sera pas automatiquement obligé de vendre. Le plus important pour moi est qu'il y ait une véritable union sacrée pour cette dernière année à Léon-Bollée, entre le Support'R Club, le Virage Sud, et tout le monde pour qu'on atteigne nos objectifs ambitieux. Nous voulons nous maintenir, terminer si possible dans les dix premiers et gagner un trophée », a rappelé un Henri Legarda, bien conscient que cette saison de transition s’annonce délicate à gérer.