Le Cameroun pas « ‍le ‍» favori, mais presque

Le Cameroun pas « le » favori, mais presque

Photo Icon Sport

Grand favori avec la Côte d’Ivoire à la succession de l'Egypte, le Cameroun de Paul Le Guen est fin prêt pour tenter d'écrire une cinquième fois le nom de cette compétition à son palmarès, et entrevoit la Coupe du Monde.

L'ancien entraineur du Paris SG et désormais sélectionneur des Lions indomptables s'est livré à une interview dans Ouest-France, et malgré les arguments du Cameroun, Paul Le Guen se veut humble sur les chances finales de victoire, rappelant qu'un « bon parcours » était juste nécessaire.  « Le Cameroun est dans une période appréciable, car il a eu très peur de ne pas aller à la Coupe du monde et même de manquer la CAN. Alors, il apprécie vraiment le moment présent. Moi, je veux surtout maintenir la dynamique actuelle. Faire un résultat, c'est évidemment important, mais surtout il faut continuer à progresser », assure t-il.

 

L'effectif des Lions Indomptables parle largement en leur faveur, avec pas moins de sept cadres titulaires dans d'importantes écuries européennes, et notamment Samuel Eto'o, chef d'orchestre de son pays. « J'ai voulu l'impliquer davantage dans la sélection. Cela a marché parce que Rigobert Song, le précédent capitaine, a joué le jeu, en restant avec l'équipe. Je me base sur l'équipe qui s'est qualifiée, mais j'ai aussi un banc intéressant », constate l'ancien coach lyonnais, qui ne se préoccupe pas de son avenir avec la sélection camerounaise « J'ai un contrat jusqu'à fin août... Je sais que tout est possible dans le foot, mais j'évite de me poser cette question ». Les Lions sont prêts à entrer dans l'arène.