La CAN arrive « ‍au mauvais moment ‍» pour l’Algérie

La CAN arrive « au mauvais moment » pour l’Algérie

Photo Icon Sport

Le sélectionneur des Fennecs ne s’est pas montré particulièrement ambitieux à l’approche du début de la CAN. Il trouve son équipe sur les rotules.

Nerveusement, physiquement et techniquement, les joueurs algériens essayent de recharger les accus à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera début janvier en Angola. Une mission délicate selon le sélectionneur Rabah Saâdane, qui a bien conscience de l’ampleur des dégâts de l’émotion de ces dernières semaines. « Cette compétition arrive au mauvais moment pour l'équipe. Nous sortons fatigués des éliminatoires, chose qui me pousse à dire que le peuple ne devra pas s'attendre à des miracles dans ce tournoi. Mais nous tâcherons de gérer match par match avec l'objectif d'aller le plus loin possible », a prudemment déclaré le sélectionneur des Fennecs, qui n’a de toute évidence pas fait de la CAN sa priorité, maintenant que l’Algérie est un « mondialiste ».

 

« Personnellement, je suis fatigué et saturé après une campagne qualificative longue et éprouvante. J'aurais aimé ne pas y être en Angola, mais je suis obligé d'assumer entièrement mes responsabilités à l'occasion de ce tournoi qui s'annonce très difficile », a expliqué Rabah Saâdane, qui attend probablement l’arrivée de ses internationaux encore retenus en Grande-Bretagne pour évaluer l’état de forme de ses troupes, en espérant qu’elles ne soient pas aussi fatigués que leur sélectionneur.