Video : Balotelli, faute énorme ou pas sur Parker, la polémique fait rage

Video : Balotelli, faute énorme ou pas sur Parker, la polémique fait rage

Photo Icon Sport

Entré en fin de match, lors du choc entre Manchester City et Tottenham, Mario Balotelli a fait basculer la rencontre en obtenant et en transformant un penalty à l'ultime seconde. Après le match, du côté des Spurs, on était furieux, estimant que l'attaquant italien aurait mérité un carton rouge quelques minutes avant après une faute sur Parker. Deux versions s'opposent, celle qui affirme que Balotelli n'a pas fait exprès de mettre une semelle au visage du joueur de Tottenham, l'autre qui pense que le joueur de City a encore une fois dégoupillé et réellement voulu faire mal à Parker. La FA pourrait être amenée à enquêter sur ce geste et punir Mario Balotelli, que l'on sait capable du meilleur comme du pire.

  • Alan Bertrand

    Je suis vraiment pas fan de Balotelli, mais j'avoue que c'est un peu de mauvaise fois de dire que c'était intentionnel.

    Mercredi 25 Janvier 2012 à 16:54 Répondre

  • babbynoyl

    je suis supporter lyonnais donc rien a voir avec les joueurs que je vais citer valbuena ou baloteli mais je veux just dire qu'il faudrait peut etre arreter de tout amplifier a chaque fois qu'un joueur est cataloguer pour tel ou tel chose !! ex : valbuena je ne le defend pas car oui il plonge il simule souvent mais ce n'est pas pour autant qu'il ne subit jamais de reel faute !! balotelli c pareil ok c un provocateur , ok il est souvent violent meme avec ses coequipier mais ce n'est pas une raison que pour chaque action comme celle ci quil faut obligatoirement cataloguer sa comme fait expret ou violence  voulut ect !

    Lundi 23 Janvier 2012 à 15:54 Répondre

  • MichelSardou

    Non mais regardez la vidéo en détail les gars. Il retombe avec sa jambe gauche et sent qu'il a "quelque chose" en dessous (en l’occurrence il ripe sur la main du défenseur) du coup il leve sa jambe gauche pour se delester et perd l’équilibre (il est en train de finir un 360° mal maitrisé pour info), il essaie de compenser avec sa jambe droite (quand on penche en avant on met du poids sur l’arrière pour pas tomber c'est niveau CP ca) et touche le type au sol. Pour info en revoyant la vidéo vous verrez que ça fait juste 3 secondes qu'il voit plus le défenseur donc difficile de lui prêter une intention quelconque.

    On a le droit de détester Balotelli pour toutes les raisons du monde, mais raconter de la merde comme ca à par passer pour un rageux doublé d'un aveugle notoire, je vois pas l’intérêt.

    Mais pas grave Cry More Noobs comme on dit.

    Lundi 23 Janvier 2012 à 11:25 Répondre

  • spider33

    euh pour moi le coup est volontaire, mais ne sait pas que c'est la tete du joueur. c'est un malheureux reflexe.
    donc oui, il doit pas le faire, mais avec le nobre de coup qu'il prend dans un match. il essaie de sauvegarder ces chevilles.

    Lundi 23 Janvier 2012 à 11:07 Répondre

  • Lylow

    Il n'y a aucune intention de faire faute là. Je l'ai vu en direct, et je le revois maintenant, je pense toujours qu'il ne voit pas le joueur et qu'il est toujours déséquilibré.

    Lundi 23 Janvier 2012 à 10:59 Répondre

    • Lylow

      Le premier coup, rien à dire, il ne peut rien voir. Le deuxième coup, c'est parce qu'il a perdu l'équilibre et qu'il essaye de retrouver son équilibre. Point barre, pas de polémique. Et je suis pas un défenseur de Balotelli, je déteste son comportement en général. Mais la c'est une sorte d'acharnement sur lui à cause de son comportement stupide qu'il a depuis des mois (ou depuis toujours?).

      Lundi 23 Janvier 2012 à 11:03 Répondre

  • MaidenPSG

    ça ne fait nul doute que c'est intentionnel. Seulement vu qu'il a le dos tourné et qu'à aucun moment il ne regarde, il a senti le joueur derrière lui sur son mollet et a fait une ruade en pensant lui taper la base du tibia, et comme le joueur était à terre c'est la tronche qui a pris . De toute façon , la ruade est intentionnelle, donc acte de violence gratuit et volontaire , il doit être suspendu

    Lundi 23 Janvier 2012 à 10:56 Répondre

    • NIKO20

      Malgrés que je pense qu'il tend sa jambe expres, tu ne peux pas dire "ça ne fait nul doute que c'est intentionnel" comment peux tu savoir?

      Le doute il y a, mais personne peux en etre sur!! Et normalement le doute doit profité a l'accuser

      Lundi 23 Janvier 2012 à 11:11 Répondre

  • supporterdujeu

    Perso, selon moi, c'est rouge direct.

    Lundi 23 Janvier 2012 à 10:17 Répondre

    • olivier

      pareil pour moi,il a pas à avoir ce genre de "réflexe" ; qu'il n'ait pas connaissance que c'était la tempe de Parker qui a recontrée ses crampons,ou l'inverse,le résultat est le même,geste délibéré,sanction radicale.

      Lundi 23 Janvier 2012 à 10:56 Répondre

      • Lloris

        C'est facile de dire il a pas a avoir ce genre de réflexe... Essaye de te laisser tomber face contre terre sans mettre tes mains pour voir et on verra si c'est si facile de contrôler tes réflexe...

        Au pire ça peut valoir un jaune parce-qu'il peut lui faire mal la je suis d'accord, mais un rouge pour un geste involontaire, non.

        Lundi 23 Janvier 2012 à 13:07 Répondre

  • Jeremy

    Dure à dire.. je pense que même si il ne la pas fait exprès son passé va lui porté préjudice

    Lundi 23 Janvier 2012 à 10:13 Répondre

  • JosipSk

    Geste reflexe sans véritable méchanceté. Il tire au but en faisant un tour complet sur lui-même, au moment de retomber reçoit un coup sur  le mollet. Ne peut imaginer que c'est la tête de Parker qui lui donne ce coup (!). En sanguin qu'il est, de façon réflexe donne un coup à Parker qui est à terre! Cela ne vaut pas plus qu'un jaune!

    Lundi 23 Janvier 2012 à 09:52 Répondre

    • Galoche

      Ça vaut même rien du tout, il est emporté par son élan sur la frappe et à aucun moment il regarde Parker qui se jette dans les pieds de Balotelli.

      Lundi 23 Janvier 2012 à 10:50 Répondre

  • ahmed94

    Nouveau geste technique : Double talonnade pied droit - pied gauche dans la tronche !

    Lundi 23 Janvier 2012 à 09:44 Répondre

  • L'AJT à la CAN

    On voit clairement que le geste est intentionnel, t'es dans la mouise !

    Lundi 23 Janvier 2012 à 09:36 Répondre

    • XavierPasteur

      On dirait j'avoue, mais pourtant a aucun moment il ne regarde Parker..

      Lundi 23 Janvier 2012 à 09:53 Répondre