Pourquoi Messi le Bouddha du Barça inquiète Benitez

Pourquoi Messi le Bouddha du Barça inquiète Benitez

Photo Icon Sport

Blessé depuis la fin du mois de septembre, Lionel Messi est sur la voie du retour. Mais sera-t-il prêt pour le choc contre le Real Madrid, le 21 novembre prochain ? Cette question taraude déjà l'esprit de Rafael Benitez, qui se prépare tant bien que mal pour son premier Clasico.

Depuis le 26 septembre dernier, Messi n'a plus joué sous le maillot du FC Barcelone à cause d'une blessure au genou, qui l'a éloigné des terrains pendant deux mois. En l'absence de son chef de file, le Barça avait été plongé dans le doute, mais les Blaugranas ont su s'adapter et n'ont perdu qu'une seule fois sans leur numéro 10. Premier de la Liga, Barcelone possède trois points d'avance sur le Real Madrid, que le FCB ira affronter samedi prochain au Bernabeu. Mais avec ou sans Messi ? Même si la presse catalane reste optimiste, sa présence lors du Clasico n'est pas encore certaine.

Alors que le doute persiste donc toujours autour de la Pulga, Rafael Benitez n'a plus les yeux rivés que sur ce match. Et le sujet de Messi donnerait déjà des maux de tête au coach des Merengues, selon un journaliste d’El Confidencial. « Messi lui fait monter la température, il angoisse. Faisons le topo de la situation : Benitez dirigera le premier Clasico de sa carrière au Real Madrid, le club de sa vie, avec trois points de retard sur le Barça qui peut prendre le large en cas de victoire et le tout sans qu’il ne sache si Messi sera là ou non. Benitez ne sait déjà plus quelles alternatives choisir : doit-il planifier une seule solution ? Plusieurs solutions ? Pendant ce temps, Messi rigole bien, assis tel le Bouddha à Barcelone », a lancé Rafa G. Palencia, qui n'hésite pas à dire que l'énigme Messi rendrait Benitez, le fin planificateur, malade...

Share