Sans Leo Messi, le Barça se relèvera-t-il ?

Sans Leo Messi, le Barça se relèvera-t-il ?

Photo Icon Sport

Lionel Messi blessé… Le FC Barcelone de Luis Enrique devra faire sans son maître à jouer pendant deux longs mois. Avec pertes et fracas ?

Ce samedi restera un jour noir pour Messi… Contraint de quitter prématurément la pelouse du Camp Nou, après un choc avec un joueur de Las Palmas, la Pulga n’endossera plus le brassard de capitaine pendant au moins sept semaines. Les examens complémentaires réalisés ont révélé « une déchirure du ligament collatéral interne du genou gauche ». Même si la victoire blaugrana (2-1) a égayé un peu les cœurs, la blessure du quadruple Ballon d’Or est une véritable catastrophe pour le Barça, qui peinait déjà à relancer l’allure après une dernière saison plus que pleine. En attendant son retour, espéré avant le Clasico contre le Real du 22 novembre prochain, l’Argentin aura donc le temps de s’occuper de son 2e enfant, né au cours du mois de septembre.

Outre le vif soutien de ses coéquipiers sur les réseaux sociaux, la star barcelonaise peut aussi se conforter en lisant le discours d’après match de son entraîneur. « C’est toujours triste quand un joueur se blesse, surtout quand on connaît le poids spécifique de Messi dans notre équipe. Mais nous sommes une équipe et avec du travail, il n’y a pas de doute que certains joueurs vont faire un pas en avant. C’est une épreuve et une motivation supplémentaire pour l’équipe, nous allons relever ce défi et essayer d’augmenter notre rendement. Nous allons garder notre style de jeu. Il y a beaucoup d’aspects du jeu où Messi nous guidait et résolvait les situations, mais nous devons y remédier, nous avons des joueurs de qualité », a avoué Luis Enrique, qui n’aura pas d’autre choix que de faire jouer les jeunes barcelonais, dans l’ombre du grand Messi.

Share