Euro 2016 : Quaresma a encore le dernier mot, cette fois aux tirs au but

Euro 2016 : Quaresma a encore le dernier mot, cette fois aux tirs au but

Photo Icon Sport

Au bout d’une séance de tirs au but irrespirable, le Portugal est venu à bout de la Pologne (1-1, 3-5 tab) grâce à un arrêt de Patricio puis le tir victorieux de Quaresma, qui avait déjà qualifié son pays face à la Croatie. Les Portugais filent donc en demi-finales de l'Euro 2016.

Après un parcours contrasté, la Pologne et le Portugal se retrouvaient pour le premier quart de finale. Et dans ce match à enjeu, les Polonais débutaient tambour battant ! Grosicki profitait d’une erreur de Cédric pour placer un centre du côté droit que Lewandowski envoyait au fond des filets de l'intérieur du pied (1-0 à la 2e). Suite à cette ouverture du score polonaise, les Portugais se devaient de réagir. Et cela allait être le cas avant la mi-temps ! En marquant son premier but en sélection, le jeune Sanches égalisait effectivement d’une frappe du gauche depuis l’extérieur de la surface (1-1 à la 33e).

Au retour de la pause, les débats étaient équilibrés. Chaque sélection se procurait une grosse occasion, avec Cristiano Ronaldo (85e) côté portugais et Milik (69e) côté polonais, mais aucune des deux ne prenait l'avantage lors du temps réglementaire (1-1). En prolongation, la marque ne bougeait pas, malgré de grosses opportunités de part et d’autre (1-1 ap). Il fallait donc attendre la séance de tirs au but pour départager les 22 acteurs. Et durant celle-ci, c'est la Selecção das quinas qui s'imposait grâce à un arrêt de Patricio et une réalisation de Quaresma (3-5 tab). Grâce à ce succès (1-1, 3-5 tab), les Portugais passent en demi-finale de l’Euro 2016, où ils affronteront le Pays de Galles ou la Belgique mercredi prochain à Lyon.

Share