Blanc tout de même content d’avoir éviter le groupe de la mort

Blanc tout de même content d’avoir éviter le groupe de la mort

Photo Icon Sport

Sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc ne pouvait tout de même pas sauter au plafond en apprenant le tirage au sort de l’Euro 2012. Le technicien tricolore a toutefois reconnu qu’il était tout de même appréciable de ne pas se retrouver dans la situation du Danemark, qui affrontera les Pays-Bas, l’Allemagne et le Portugal. 


« Ecoutez… on pouvait s’attendre à pire, on pouvait aussi s’attendre à mieux, estime le sélectionneur tricolore. On aurait pu se retrouver ce soir dans la situation du Danemark, dans le groupe de la mort. On aurait aussi pu tomber dans le groupe A, qui me parait plus ouvert. On est entre les deux, un petit peu mitigé, avec une grande nation du football, l’Angleterre, la Suède qui est une bonne équipe et qui a fini la campagne éliminatoire avec 24 points et l’autre pays organisateur, l’Ukraine », a analysé Laurent Blanc, qui sait très bien que, depuis la Coupe du monde et un groupe particulièrement abordable sur le papier avec l’Uruguay, le Mexique et l’Afrique du Sud, le tirage au sort ne garantit absolument rien. 

  • Bruno Belvèze

    on a de la chance, mais attention il faudra se battre sinon on retombera dans la situation de l'afrique du sud de 2010 où on n'a pas gagné un match.

    Vendredi 02 Décembre 2011 à 20:54 Répondre