PSG : Ses boulettes, sa saison, Sirigu… Les explications de Trapp

PSG : Ses boulettes, sa saison, Sirigu… Les explications de Trapp

Photo Icon Sport

Titulaire au Paris Saint-Germain depuis son arrivée l'été dernier, Kevin Trapp a subi une pluie de critiques en première partie de saison.

En cause, ses boulettes à répétition qui faisaient presque oublier ses bonnes prestations. Pas de quoi affecter l'Allemand, qui n'accorde pas trop d'importance à ses erreurs. « C’était une bonne saison. Il y a toujours des choses qui ne marchent pas donc on peut faire des erreurs. Mais il n’y a pas que moi. Ça peut arriver à tout le monde. On peut tous s’améliorer », a commenté sur RMC l'ancien portier de l'Eintracht Francfort, dont les difficultés ont sans doute un lien avec son adaptation.

« Je suis arrivé d’un club de niveau moyen en Bundesliga. Donc c’était normal que j’ai un temps d’adaptation. (…) A Francfort, j’avais plus de choses à faire, il y avait plus de frappes sur mon but. Ici, c’est différent. Il faut s’adapter, a-t-il expliqué. Mes débuts n’ont pas été faciles, mais avec le temps, j’ai pu appréhender mon nouvel environnement et c’est beaucoup mieux. (...) Si les dirigeants du PSG m’ont recruté, c’est qu’ils ont des raisons. Moi, j’ai toujours essayé de m’améliorer, de faire de mon mieux, de jouer mon jeu. »

« Aucun problème » avec Sirigu et Douchez

En effet, Trapp a l'avantage de posséder un bon jeu au pied. C'est d'ailleurs ce qui le démarque de son concurrent Salvatore Sirigu avec qui la recrue parisienne n'a aucun problème. « Je ne sais pas ce que les gens ressentent de l’extérieur. Ici à Paris, il y a plusieurs postes où on a des très bons joueurs, a réagi l'international allemand. Au poste de gardien, il y a Nico (Douchez), Salva et moi. Je pense que c’est une bonne chose parce que ça nous pousse à toujours donner le meilleur. Mais il n’y a aucun problème entre nous. » En attendant, les deux autres gardiens cités pourraient quitter Paris cet été.

Share