PSG-OL : Paris sort ses arguments, et Ben Arfa adore !

PSG-OL : Paris sort ses arguments, et Ben Arfa adore !

Photo Icon Sport

Après une saison très réussie avec Nice, le choix d’Hatem Ben Arfa pour la suite de sa carrière se partage entre trois destinations de haut vol : Paris, Lyon et Barcelone.

Ces derniers jours, le PSG semble avoir pris les devants après une rencontre entre le joueur et le directeur sportif adjoint du club de la capitale, Olivier Letang. Désormais obligé de suivre l’Euro à la télé, l’attaquant en fin de contrat à Nice peut aussi se concentrer à loisir sur sa future destination. L’Olympique Lyonnais, par la voix de son président, ne cache pas son envie de le voir signer et ainsi rentrer au bercail. Une offre a été faite en ce sens par les dirigeants rhodaniens, qui estiment avoir l’avantage en garantissant du temps de jeu à Ben Arfa. Cela pèse en effet dans le choix du natif de Clamart, qui est en train de mettre de côté une éventuelle arrivée à Barcelone, où il estime qu’il cirera un peu trop le banc de touche à son goût.

Reste le PSG, qui effectue un forcing discret et efficace. Selon Le Parisien, l’ancien lyonnais et marseillais a rappelé récemment à Olivier Letang que jouer au Parc des Princes, pour lui qui est issu de la banlieue parisienne, est un rêve de longue date, et qu’il compte aussi sur le PSG pour aller très loin en Ligue des Champions, ce que l’OL est peut-être un peu moins en position de garantir. De plus, l’offre financière parisienne pourrait sans trop de difficulté surpasser celle de Lyon. Enfin, dernier argument convaincant, avec le recentrage attendu d’Edinson Cavani, une place s’est libérée sur le front gauche de l’attaque, et Ben Arfa se verrait bien l’occuper.

Share