PSG : Lindelof ne viendra pas à Paris pour être remplaçant

PSG : Lindelof ne viendra pas à Paris pour être remplaçant

Photo Icon Sport

Ciblé par le Paris Saint-Germain, Victor Lindelöf ne semble pas encore prêt à quitter le Benfica de Lisbonne... Du moins pas cette saison, et donc pas cet hiver, comme le club de la capitale française le souhaiterait.

Depuis le départ estival de David Luiz, le PSG tourne avec seulement trois défenseurs centraux, à savoir Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembe. Si pour l’instant tout se déroule pour le mieux, sachant que les trois jouent à leur meilleur niveau, la machine pourrait vite s’enrayer si un seul d'entre eux venait à se blesser. Pour atténuer ce risque, le PSG veut donc recruter un nouveau défenseur central en janvier prochain. Si les pistes semblent nombreuses, celle menant à Victor Lindelöf est la plus sérieuse. Le club francilien l'a notamment observé avec attention le week-end dernier lors du match de Benfica contre Porto (1-1), et plus récemment lors du match international de la Suède contre les Bleus au Stade de France vendredi (2-1). Si Paris le suit réellement, ce dossier reste compliqué. D'une part, la concurrence est accrue avec la présence de Manchester United, de l’Inter ou de Naples, et d'autre part, Lindelöf ne se voit pas quitter le Portugal si vite.

« Il y a toujours des rumeurs, mais je suis à Benfica et heureux d’y être. Je joue semaine après semaine, et c’est important pour un joueur de mon âge. Encore plus à un haut niveau », a déclaré, en zone mixte après le match France-Suède, le défenseur de 22 ans, qui ne souhaite pas venir à Paris pour faire banquette. Et ceci peut se comprendre puisqu'il se régale cette saison à Benfica, où il est titulaire avec une première place du championnat et une seule défaite au compteur en Ligue des Champions. Si cette déclaration ne l'engage en rien, elle peut cependant faire monter les enchères alors que Lindelöf s'apprête à prolonger son contrat avec une revalorisation de sa clause libératoire à la clé (60 ME).

Share