PSG : Thiago Silva l'annonce, la méthode Emery est en place !

PSG : Thiago Silva l'annonce, la méthode Emery est en place !

Photo Icon Sport

Après plusieurs semaines de tergiversation, Unai Emery a trouvé la bonne formule pour rendre son Paris Saint-Germain le plus imperméable possible. C'est en tout cas ce que révèle le capitaine Thiago Silva.

Cet été, le PSG a totalement changé de visage. En choisissant de nommer Unai Emery entraîneur à la place de Laurent Blanc, la direction qatarie a voulu insuffler une nouvelle dynamique au groupe parisien, qui en avait bien besoin après plusieurs saisons de succès en France, mais d'échecs en Ligue des Champions. Alors que le départ a été mouvementé, avec une période creuse durant le mois de septembre, Paris retrouve peu à peu son invincibilité d'antan. Et la belle victoire contre Rennes dimanche soir (4-0) a prouvé à tout le monde que le PSG monte en puissance et gagne en confiance pour revenir pleinement dans la course au titre, à trois points du leader niçois. Cette récente dynamique n'est pas anodine selon Thiago Silva, qui estime qu'Unai Emery met petit à petit son jeu en place dans l'objectif de rendre le groupe plus performant.

« On a très bien préparé le match, avec toutes les vidéos que le coach a montrées. On a essayé de faire tout ce qu’on avait travaillé durant la semaine et, aujourd’hui, la différence vient du fait qu’on a marqué plus de buts. Contre Marseille on a presque fait la même chose, mais on n’a pas marqué. Aujourd’hui, c’était un peu différent. C’est normal que cela prenne un peu de temps pour mettre en place son style de jeu, surtout avec une équipe qui a déjà tout gagné pendant 2 ans. C’est difficile d’arriver et de mettre en place tout de suite son idée. Maintenant, on a bien compris tout ce que le coach demande et c’est pour ça que les choses marchent mieux qu’en début de saison. Même dans l’intensité pour marquer, c’est différent. L’an dernier, on a joué tranquillement en début de saison, on n’avait pas d’agressivité pour marquer et, aujourd’hui, on a démontré que nous sommes là et que le championnat est encore ouvert. Ces trois points vont être très importants pour la suite », a avoué, en zone mixte après la victoire contre Rennes, le capitaine parisien, qui confirme donc que la patte Emery commence à prendre forme du côté du PSG.

Share