PSG : Formé à Paris, il a refusé de revenir pour signer au Celtic

PSG : Formé à Paris, il a refusé de revenir pour signer au Celtic

Photo Icon Sport

A l'image de plusieurs jeunes du Paris Saint-Germain, Moussa Dembele avait préféré quitté le club de la capitale dont le projet ne laissait que peu de place aux jeunes.

« Le PSG était un très bon environnement. J'y étais depuis mes 8 ans et j'ai joué avec Kingsley Coman pendant 8 saisons. La principale raison pour laquelle je suis parti était parce que je ne sentais pas qu'une chance serait donnée aux jeunes, a expliqué au Scotsman l'attaquant qui avait rejoint Fulham en 2012 à l'âge de 16 ans. Maintenant, ils ont changé et signent beaucoup de jeunes. »

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Paris a tenté de le récupérer cet été après son excellente saison en Championship (D2 anglaise). Mais l'avant-centre de 19 ans, auteur de 15 buts et 7 passes décisives en championnat, a préféré rejoindre le Celtic Glasgow. « J'étais en contact avec le PSG pour resigner. J'ai évalué toutes les options mais le Celtic était la première, a confié le natif de Pontoise. Je crois que nous pouvons nous qualifier pour la Ligue des Champions. »

Dembele veut retrouver le Parc

Du coup, Dembele se verrait bien briller dans l'enceinte francilienne qui l'a toujours fait rêver, mais pas sous les couleurs parisiennes. « Quand j'étais petit, j'allais voir les matchs au Parc des Princes mais je n'ai jamais joué dans ce stade. J'espère que je pourrai y marquer et faire gagner le Celtic », a-t-il annoncé, quitte à fâcher encore un peu plus les dirigeants parisiens.

Share