Ménès flingue le PSG, et un Ancelotti «injuste et incohérent»

Ménès flingue le PSG, et un Ancelotti «injuste et incohérent»

Photo Icon Sport

Pierre Ménès n'est jamais tendre avec les acteurs du football. Et depuis que le PSG est passé aux mains de Nasser Al-Kelaïfi, le commentateur ne se gêne pas pour critiquer joyeusement le niveau de jeu du club de la capitale. Dimanche soir face à Axuerre, l'équipe de Carlo Ancelotti a eu deux visages. Après une première mi-temps aboutie ponctuée par un but de Nenê, les Franciliens se sont relâchés, et ont concédé l'égalisation dans les dernières minutes (1-1). Après cette mauvaise opération en Bourgogne, le consultant de Canal + a commenté les choix des Parisiens, et de leur entraîneur.

«Ce genre de stat’ n’existe pas, mais j‘aimerais bien savoir combien de fois cette saison Gameiro n’a pas reçu le ballon alors qu’il était seul face au but vide ? Et puis bon, c’est lui qui, d’une talonnade, offre le ballon à Ménez avant que ce dernier ne tape le poteau (en première période, ndlr) et c’est encore lui qui décale Nene sur le but. Mais c’est également lui le premier sorti par Ancelotti, tout ça pour être remplacé par un Pastore qui a eu l’air de s’en carrer totalement. Injuste et incohérent. Mais de toute façon, il faut voir comment « Don Carlo » fait mumuse avec son équipe. Son tripatouillage tactique en défense en est la parfaite illustration : Bisevac est passé à droite, Jallet est monté d’un cran, Lugano prenant la place de Bisevac dans l’axe (Lugano qui a, au passage, démontré en dix minutes qu’il était urgent de ne plus le revoir sous le maillot parisien). Conséquence directe un flanc droit totalement déstabilisé. Les Bourguignons n’étant pas idiots, ils ont insisté de ce côté. La première fois, Chafni a trouvé le poteau. Sur la seconde, ça a fait mouche», a constaté Pierre Ménès sur son blog. Depuis le début de l'ère Ancelotti, le journaliste s'est constamment montré sceptique sur le rendement du club de la capitale.

  • Mouhamadi Madjidi

    bonjour moi  je suis suporteur psg j'ai honte pour certain joueur du psg qui ce font passer pour des professionnel alor qu'il ne le sont pas ces juste une scene de theatre ils font semblent ,il ne mouillet pas leur mallot pour leur club ,mais ils le mouillet rien que pour leur face et pastore il et ou l'homme qui valait 45 M

    Mardi 17 Avril 2012 à 11:19 Répondre

  • yankee49

    attention certains vont faire un retournement de veste vitesse grand V, allez je vous laisse avec pierrot le soulot!

    Salutation votre yankee, adios!

    Lundi 16 Avril 2012 à 22:04 Répondre

  • Routhier11

    Ouais bien menes a raison.. que le mercato estival commmennnnnnceeeee...!!!

    Lundi 16 Avril 2012 à 21:42 Répondre

  • Tomsssss

    Ce qu'il manque au PSG , c'est de tuer le match. Quand on voit les joueurs que le PSG a et les occasions qu'ils manquent... C'est assez incroyable quand on connait leur talent .
    Et ça c'est pas de la faute de carlo le menez !

    Lundi 16 Avril 2012 à 21:07 Répondre

  • choucheman

    moi je vais parlez d'1 autre Menez, celui qui était hier sur le terrain a tout donné mais a terriblement manqué de simplicité et de concentration, notamment lors de son tire face au cage vide qui termine sur le poteau, dommage il mérite beaucoup plus cette saison, il fait preuve de beaucoup de maladresse face au but c'est bien dommage, 1 millieux comme lui devrait planté 10 a 15 buts par saison,  il y a beaucoup plus de régularité dans son jeu, qu'il continue comme sa et il aura 1 grosse carte a jouer pour l'Euro 2012. 

    Lundi 16 Avril 2012 à 19:54 Répondre

  • Jeremie_3

    Commencerai-t-on a se rendre compte que l'entraineur que l'on décrit comme un technicien et un tacticien de niveau mondial n'est finalement pas irréprochable et que nos entraineurs francais ne sont pas si nuls que ca en comparaison ?

    Lundi 16 Avril 2012 à 19:49 Répondre

    • Ducon

      Un technicen ou tacticien de niveau mondial fait gagner la LDC à Arles-Avignon. Darry Cowl pourrait faire gagner le Barça même sans son triporteur. . . . .

      Lundi 16 Avril 2012 à 20:29 Répondre

    • sabaka30

      j en ai bien l impression....

      Lundi 16 Avril 2012 à 19:59 Répondre

  • hamid06psg

    nene doit donner son ballon a gameiro des qu il a recus après gameiro a etait trop vite il etait hors jeu;ce qui est bien au psg c est qu on se cache pas derrière un ou deux penalty non siffler hier soir

    Lundi 16 Avril 2012 à 19:43 Répondre

  • iRosDeLaVega

    Ça fait des mois qu'on en a marre de voir un Gameiro "gaspillé" ainsi ! Le mec c'est un tueur et ça doit faire chier les autres pour pas qu'ils le laissent reelement jouer comme il devrait le faire. Gameiro c'est un excellent joueur et qui plus est, est loin d'être con, donc la question c'est : combien de temps il va supporter ça ? Ça sera vraiment trop con et dommage pour le PSG!

    Lundi 16 Avril 2012 à 19:38 Répondre

  • sabaka30

    tout le monde s en prends a néné a cause d une roulette invraisemblable je le reconais , mais c est vrai que l action de menez qui n arrive pas a marqué dans le but vide ne compte pas , on s en fout !! c est vraiment la faute a néné , et que dire de la defense qui n arrive pas a finir un match sans but  depuis 10 rencontres !! c est vrai que le derniers du championnat c est dur....quel con ce néné...et dire que si la defense avait tenu , on avait gagné le match sur un but de ..euh merde je m en souvient plus , si quelqu un peut m aidé , pastore ? non pas lui , bref je sais plus..quand a la roulette , ce qui ont vu le match contre ajaccio je crois ( mais j en suis pas sur ) il a fait la meme et personne a crié au scadale.
     bon apparemment sur ce forum il est interdit de critiqué le fabuleux pastoré et le superbe ancelotti , mais on peux s en prendre a néné  qui je le rapel et le meilleur de la saison avec sirigu ( qui d ailleur n a pas recu beaucoup de critique sur le but puisque apparemment il est fautif ) ben moi desolé les parigot , j adhere pas a votre combine , soyez plus raisonnable...

    Lundi 16 Avril 2012 à 19:33 Répondre

    • sabaka30

      j ai oublié de cité le surnom d ancelotti : le mystere....

      Lundi 16 Avril 2012 à 19:49 Répondre

  • S-j Sylla

     menes à totalement raison si c'est antoine qui fait les changement on le flingue si c'est avec antoine ou l'on voit le manque d'envie on le flingue si c'est avec antoine qui... on le flingue
    Ancelotti n'arrive pas a géré ses joueurs offensive il ne trouve pas la bonne solution (c'est pas grave si on ne finit pas champion mais après tous ce que l'équipe fait on pourra avoir de gros regrets)
    je me rappelle plus d'un match l'an dernier ou hoarau vient s'exprimer au micro de canal en ragant sur néné (il doit casser les couilles dans le vestiaire) cette défaite est principalement de sa faute et avec ancelotti

    Lundi 16 Avril 2012 à 19:08 Répondre

  • Dany

    Cette année Carlo aura un peu du mal mais l'année prochaine ça risque d'être difficile pour lui de se tromper c'est un mec qui connait son taf mais  j'avoue que Menès a raison.

    Lundi 16 Avril 2012 à 18:44 Répondre

    • napoli08

       il ces fait viré de Milan et chelsea il faut pas l oublier

      Lundi 16 Avril 2012 à 18:58 Répondre

    • Dugarry la mauvaise foi

      Est ce que Menes a déjà joué au foot de sa vie? menes il veut juste etre le mec qui critique ancelotti parce qu'il a pris la place de Kombouaré...Le problème c'est que quand AK était la menes le critiquait presque tous les dimanche et maintenant il veut faire le défenseur du malheureux AK pour moi ces juste de l’hypocrisie.

      Lundi 16 Avril 2012 à 18:55 Répondre

  • ahmed94

    "remplacé par un Pastore qui a eu l’air de s’en carrer"

    Il y a erreur, Menez voulait dire que Pastore avait eu l'air de Sankharé. Ce qui n'est pas faux non-plus.

    Lundi 16 Avril 2012 à 18:35 Répondre

    • taillmate

      Ah pas mal, ça mériterait un j'aime !! Dommage que je ne suis pas d'accord.

      Lundi 16 Avril 2012 à 18:37 Répondre

      • ahmed94

        J'reproche rien à Pastore. C'est juste la sortie de Gameiro que je ne comprend toujours pas, là-dessus Menes a raison. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas s'en prendre à Pastore sous pretexte qu'il a moins peser (il faut bien l'admettre)

        Lundi 16 Avril 2012 à 18:44 Répondre

        • taillmate

          Pour la sortie de Gameiro, je penses que beaucoup de gens n'ont pas compris moi y compris.
          Mais, ce que je voulais dire, c'est que même en ne jouant que 15 mn certains s'acharnent sur Pastore...

          Lundi 16 Avril 2012 à 18:52 Répondre

  • Anthony Bournez

    Je suis d'accord avec Menès, par contre qu'il critique toujours Pastore ça me casse les couilles. J'en ai marre. Il a pas été mauvais hier soir, faut arrêter. Ca commence à être lourd. Putain mais des mecs qu'ont un talent pareil, vous n'arrêtez pas de les critiquer, de les mettre plus bas que terre. C'est une chance pour le championnat de France.

    Lundi 16 Avril 2012 à 18:30 Répondre

    • taillmate

      Exact, mais c'est un peu le fond de commerce de Menes (et de quasiment tout les journalistes) : dire du mal ou des choses négatives sur des clubs ou des joueurs susceptible de faire réagir les gens.

      Pastore est entré 15 mn et certains trouvent le moyen de lui rejeter encore la faute.
      D'autant que comme j'ai déjà dit, il sert Matuidi sur un plateau à un moment mais ce dernier tombe.

      Lundi 16 Avril 2012 à 18:33 Répondre

  • taillmate

    Menes prend en grippe 2 joueurs qui rentrent en plein match dans un contexte difficile.
    Pastore a quand même délivré un superbe caviar à Matuidi qui tombe seul et Lugano en 10 mn a sauvé 1 ou 2 situations.

    Après, là où Menes a sans doute raison : pourquoi avec sorti Gameiro? Gameiro permettait d'étirer la défense auxerroise et semblait vraiment disponible et en jambes hier.
    Et je rajouterais la sortie de Bodmer qui pour ma part est le moment où on ne contrôlait plus le match. Bodmer hier était excellent dans ses intuitions de jeu.

    Lundi 16 Avril 2012 à 18:17 Répondre

  • Psg78

    Ce que je retiens du match, comme contre marseille, c'est qu'après l'ouverture du score on ne prend plus le jeu à notre compte et on attend l'adversaire pour le contrer. Alors tactique de Carlo où relachement inconscient des joueurs?!? 

    Lundi 16 Avril 2012 à 18:13 Répondre

  • MarseilleToutPuissant

    Pauvre Carlo, s'il n'est pas champion à la fin de saison alors qu'il a recuperé Paris leader à la trêve, il va s'en manger dans tout les sens par les Ménès, Dugarry et co.

    Lundi 16 Avril 2012 à 18:06 Répondre

    • Dugarry la mauvaise foi

      Menes et dugachy ces des blablateurs...ils peuvent parler autant qu'ils veulent mais ancelotti son palmarès parle pour lui. 

      Lundi 16 Avril 2012 à 18:12 Répondre

      • lartisan34

        ont s'en fou de son palmares si paris gagne rien avec lui a 500 .000 euros par mois
        paris il veulent des titres pas un nom

        Lundi 16 Avril 2012 à 19:49 Répondre

    • Abdel De la Vega

      salut ^^ bah si on vivait dans un monde logique c'est DD qui se ferait lyncher mais bon la tendance anti Paris est plus dans l'air du temps 

      Lundi 16 Avril 2012 à 18:10 Répondre

  • XavierPasteur

    "(Lugano qui a, au passage, démontré en dix minutes qu’il était urgent de ne plus le revoir sous le maillot parisien)" : Toute l'incompétence de Menes en une seule phrase.Juger un mec, dans le contexte qui est le sien (j'en ai marre de me répéter à chaque article), en retour de blessure, qui reste sur un excellent match, en 10 min, pour faire le constat que ce joueur ne doit plus jamais jouer pour Paris, c'est digne du plus grand des spécialistes.

    Lundi 16 Avril 2012 à 17:57 Répondre

    • taillmate

      Mais depuis la première seconde où Lugano a touché le maillot parisien, Menes l'a pris en grippe.
      Son premier match face à Brest, il lui a donné un 3... Et depuis il ne veut plus changer d'avis sur ce joueur.

      Lundi 16 Avril 2012 à 18:14 Répondre

    • Pierre Boutilly

      Il profite de ces dix minutes pour dire qu'il n'a pas le niveau en gros depuis qu'il est arrivé  

      Mais je suis d'accord en regle géneral Menes crache beaucoup trop sur les autres pour rien

      Lundi 16 Avril 2012 à 18:08 Répondre

    • Abdel De la Vega

      en plus il realise un sauvetage magistral mais Menes bascule tout simplement dans la pensée majoritaire anti Paris, il faut pas oublier que c'est un journaleux avec tout ce que ça implique comme hypocrisie 

      Lundi 16 Avril 2012 à 18:06 Répondre

  • XavierPasteur

    Si encore il avait le courage de faire ce dire ce genre de remarques irrespectueuses (la façon dont il le dit, si c'est quelqu'un d'autre qu'il le dit ça passe pas).

    Mais même pas... Il s'est fait plaisir avec Leo pendant les 6 premiers mois de la saison, et quand ce dernier vient au CFC, c'est tout juste si Menes lui a pas demandé un autographe.

    Lundi 16 Avril 2012 à 17:55 Répondre

  • Menes .

    "Un Pastore qui a eu l’air de s’en carrer totalement..."

    C'est triste à dire mais c'est vrai..

    Lundi 16 Avril 2012 à 17:33 Répondre

    • Dugarry la mauvaise foi

      Pour moi ce n'est pas le coaching qui nous fait perdre, ces le comportement de l'équipe qui a pris auxerre de haut...avec leur talonnade, leur roulette et leur feinte stupide...on a pas respecté Auxerre et on l'a payé point.

      Lundi 16 Avril 2012 à 17:42 Répondre

      • sabaka30

        et qui est responsable du comportement de l equipe ?

        Lundi 16 Avril 2012 à 17:46 Répondre

        • Dugarry la mauvaise foi

          Ces pas ancelotti qui joue et quand Kombouaré était la c'était pareil.

          Lundi 16 Avril 2012 à 17:57 Répondre

          • sabaka30

            pardon ?? houla....

            Lundi 16 Avril 2012 à 18:30 Répondre

            • Dugarry la mauvaise foi

              Ancelotti donne les consignes mais je pense pas que ces lui qui leur a dit d’arrêter de jouer après avoir ouvert le score.

              Lundi 16 Avril 2012 à 18:47 Répondre

              • sabaka30

                non mais c est la premiere fois que ca arrive? non et pk ca recommence?

                Lundi 16 Avril 2012 à 19:07 Répondre

                • Dugarry la mauvaise foi

                  ouai ta raison c'est vraiment inexplicable...ancelotti est responsable mais les joueurs aussi le sont.

                  Lundi 16 Avril 2012 à 19:14 Répondre

                  • sabaka30

                    voila , c est ce que j essaie d expliqué ce matin !! c est dur :) ancelotti n est pas exempt de tous reproche , on y arrive..

                    Lundi 16 Avril 2012 à 19:18 Répondre

        • Abdel De la Vega

          il faut avouer qu'on a des indecrottables comme Nene et Menez aussi

          Lundi 16 Avril 2012 à 17:50 Répondre

          • sabaka30

            tout a fait !! et on fait quoi apres?? combien de match ils nous on fait gagnés ? c est bizarre qu on s en prenne a eux , et la defense qui vient de se prendre 18 but sur les 10 dernier match? il y avait pas moyen de gardé le score face au dernier du championnat?

            Lundi 16 Avril 2012 à 17:56 Répondre

            • Abdel De la Vega

              je suis d'accord qu'on leur doit beaucoup mais on peut pas se contenter de ça Menez l'a dit lui meme on doit gagner 2 ou 3 zero vu la physionomie du match, la defense c'est bien mieux comporter que l'attaque mais quand on commence a trop defendre le score au lieu d'enterrer le match voilà le risque

              Lundi 16 Avril 2012 à 18:00 Répondre

              • sabaka30

                le probleme c est qu il y des jours ou ca rentre pas , et hier c etait le cas !! et c est la que la defense doit pouvoir contenir le dernier de ligue 1 , on peut pas tjs tout demandé au attaquant !! il fallait au minimum ne pas encaissé de but et a nous la victoire !! c est le 10 eme match d affilé

                Lundi 16 Avril 2012 à 18:04 Répondre

                • Abdel De la Vega

                  t'as raison il m'a enervé le Nene mais on pourrait faire autant de reproches a Sirigu sur le but ... et pourtant Alex était imperial!

                  Lundi 16 Avril 2012 à 18:13 Répondre

                  • sabaka30

                    les supporters s arrete sur une roulette raté de néné , certe minable je le reconnais , mais quand on voit ce qu il a apporté cette année , c est incroyable , on est entrain de lui faire une " ginola " , tu as loupé donc a perdu a cause de toi !! et qui c est qui a marqué le premier but??

                    Lundi 16 Avril 2012 à 18:17 Répondre

                    • Abdel De la Vega

                      je te reponds là, pour moi Menez et Nene c'est pareil, contre l'OM heureusement qu'il y a Menez et Nene etait presque transparent donc c'est relatif

                      Lundi 16 Avril 2012 à 18:44 Répondre

                    • Soldiez

                       C'est pas parce qu'un mec est super fort et qu'il marque pas mal de buts (les 3/4 sur peno) qu'on ne peut pas trouver qu'il est égoïste...car là il n'a vraiment pensé qu'à lui et pas aux millions de supporters qui voulaient juste gagner, recoller au classement et tout ça sans roulette ni passement de jambes! Pour les gri-gri, on attendra d'être premier avec 20 points d'avance et en sachant qu'on mène 3-0! On est qui pour prendre de haut une équipe comme ça ?! On a encore rien gagner bon sang!

                      Lundi 16 Avril 2012 à 18:42 Répondre

                      • sabaka30

                        tu retiens que le gris gris ?? et le loupé de menez tu en pense quoi? et le premier but de néné tu en pense quoi? et la defense qui n arrive pas a finir un match sans but tu en pense quoi? pk t en prendre a lui? c est vrai que pastore ne risque pas ce genre de probleme non??

                        Lundi 16 Avril 2012 à 19:11 Répondre

                    • Abdel De la Vega

                      oui mais que veux tu c'est frustrant de voir un mec tjrs faire le plus dure et echouer sur le plus simple mais je fini par faire toujours la part des choses tkt ;)

                      Lundi 16 Avril 2012 à 18:25 Répondre

                      • sabaka30

                        comment tu explique qu on s en prenne a néné qui pourtant a marqué le premier but et que personne parle de menez qui va pas tardé a passé dans tous les betisier du monde??

                        Lundi 16 Avril 2012 à 18:32 Répondre

          • Menes .

            Nenê a abuser !

            On sait tous que Ancelotti ce qu'il déteste c'est l'arrogance et l’égoïsme.

            Lundi 16 Avril 2012 à 17:52 Répondre

            • Abdel De la Vega

              il a marquer, apres ça il a cru qu'il pouvait tout se permettre et on connait la suite malheureusement ... avec son geste de foot salle qui emmene avec la semelle il a tout foirer rrrr

              Lundi 16 Avril 2012 à 17:55 Répondre

    • sabaka30

      pour armand il y avait pas le choix , maxwell bléssé et tiené , absent !!

      Lundi 16 Avril 2012 à 17:36 Répondre

  • Tominside

    Qu'est ce qu'à fait Menes dans le monde du football, on a vu ce que ça a donné à Reims... Et qu'est ce qu'à fait Ancelotti dans le monde du football... Après si la starlette Nene se prend pour ce qu'il ne l'est pas, c'est pas non plus la faute d'Ancelotti. Et Nene s'étonne pourquoi il n'est pas en sélection brésilienne, entre ses plongeons à outrance, ses mauvaises humeurs récurrentes (monsieur boude car il commence, une fois n'est pas coutume sur le banc de touche, c'est la vie aussi de tout footballeur de devenir coupeur de citron sur le banc, ça t'arrivera encore Monsieur Nene).

    Fin bref Ménès est un con et il le restera encore, chaque semaine il doit se faire remarquer part sa connerie, on retiendra le poisson sur la gueule quand Aulas parle, quel manque de respect. J'imagine bien ce qu'il aurait dit se Menes si ça aurait été l'inverse, Aulas avec un poisson sur la gueule quand Menes parle...

    Lundi 16 Avril 2012 à 17:31 Répondre

  • licha69

    C'est lui qu'on devrait flinguer !!

    Lundi 16 Avril 2012 à 17:28 Répondre