Marquinhos l'a compris, au PSG ça va être dur pour lui

Marquinhos l'a compris, au PSG ça va être dur pour lui

Photo Icon Sport

En s’offrant David Luiz, le Paris Saint-Germain a frappé le premier grand coup du mercato, avant même qu’il ne commence, et le staff du PSG a montré qu’il voulait renforcer d’abord sa défense, point un peu plus faible cette saison. La signature du défenseur brésilien de Chelsea met clairement sur la sellette Marquinhos, lequel a déjà connu une première saison pas très emballante sous le maillot parisien. Alors que l’on évoque un gros intérêt du Barça pour lui, avec un prix de 40ME qui pourrait évidemment faire le bonheur du PSG pour le fair-play financier, Marquinhos s’est expliqué dans le Parisien. Et s’il est prêt à se battre malgré la concurrence de David Luiz, le Brésilien avoue que partir à Barcelone pourrait être un sacré beau challenge.

« D’abord, je veux dire que David, c’est un ami. C’est un super garçon et un super joueur. D’ailleurs, je pense qu’il a fait le bon choix en s’engageant au PSG. Maintenant, quand on voit que des joueurs comme David Luiz arrivent, ça s’annonce encore plus difficile pour moi. Je le sais… Mais je suis bien dans ma tête et je vais travailler encore plus. J’ai un contrat qui va jusqu’en juin 2018. Maintenant, on va voir. Je ne sais pas… De toute façon, on va parler avec le club et mon agent concernant mon avenir parce que l’année qui arrive est une saison très importante pour moi, précise, dans le quotidien francilien, le défenseur du PSG, qui avoue qu’une éventuelle offre du FC Barcelone pourrait évidemment changer la donne. Si le Barça s’intéresse à moi,forcément, c’est quelque chose qui fait plaisir ! C’est flatteur, car Barcelone, c’est un club qui a gagné toutes les compétitions du monde. A part ça, je ne peux rien dire d’autre sur le Barça. »

Arrivé au PSG en juillet 2013 pour 31,4ME en provenance de l’AS Rome, Marquinhos pourrait donc bien n’avoir fait qu’un bref passage dans la capitale. Juste le temps de gagner trois titres…

Share