Ce ne sont pas les joueurs qui font la loi à Paris

Ce ne sont pas les joueurs qui font la loi à Paris

Photo Icon Sport

Le Paris Saint-Germain a beau avoir un large effectif avec des joueurs au talent affirmé, Leonardo a reconnu que Carlo Ancelotti est le seul maître à bord et fera ce que bon lui semble. Les états d’âme n’ont pas lieu d’être au sein d’une équipe qui désormais fera ce qu’on lui dit de faire.

« Personne n’a de place acquise. Gameiro, il est là. Lugano, on a dit qu’il arrivait à la place de Sakho, mais Sakho n’a pas de place, Lugano lui aussi il n’a pas de place définitive. Ils sont à la disposition de l’entraîneur, c’est à lui de choisir. Contre Toulouse, Gameiro n’était pas à 100% et il était sur le banc, c’est l’entraîneur qui choisit. Tous les joueurs doivent être à 100% », a lancé le directeur sportif du PSG, histoire de montrer que le club était plus important que les joueurs.

  • ghost69

    bizarrement ce week end contre toulouse g pas vu menez faire des chichis avec le ballon a droite et a gauche

    Lundi 16 Janvier 2012 à 19h57 Répondre

  • gerard mensoif

    Perso, je ne crois pas que le Qatar ait investi autant dans le PSG sans avoir un "business plan". Les audits avant achat, ça sert a ça. Plan de developpement et plan d'investissement. Ils ne naviguent pas a vue et ont certianement des idées tres precises. J'ai donc peu que leur conception du PSG (club, equipe, structure, staff,..) ne soit pas vraiment celle esperée.

    Lundi 16 Janvier 2012 à 18h54 Répondre

    • SoulFan Lio

      Certes mais personnellement je les prendrais vraiment au sérieux (c'est en bonne voie) quand ils commenceront à investir dans les infrastructures, à savoir stade, centre d'entrainement/formation au top, etc.

      Lundi 16 Janvier 2012 à 19h22

  • gerard mensoif

    Pour monter une equipe competitive (sur le plan européen j'entant), il va lui falloir 2 ou 3 ans mini dans le meilleurs des cas (voir Man City). Et avec combien de Français dans cette equipe (a moins que 100% d'etranger ne choque personne) ???
    Et donc pendant ce temps ... rien d'autre ?? Quid du Parc des Princes ?? Stade de France ?? Centre de formation ??


    Lundi 16 Janvier 2012 à 18h39 Répondre

    • Susicinho

      C est qu il en sait rien. C est a l etude. Detruire pour reconstruir le Parc, construire un autre Parc ailleurs. C est tellement d enjeux que c est tres long.  Pareil pour le camp des loges, plein de choses rentrent en jeu, la ville la region, plein  plein de choses qui demandent bcp de temps.
      Pour les joueurs francais je suis d accord, a condition que les autres clubs francais acceptent de les vendre a un concurrent et fasse pas tous comme Seydoux

      Lundi 16 Janvier 2012 à 18h44

  • gerard mensoif



    Ne vous méprenez pas sur Leonardo. Il a simplement dit ce
    que tout le monde voulait entendre sans rien dire de précis en plus. Leonardo
    nous a fait une grande prestation au CFC. Ce discours sort tout droit d’une
    formation de management : Gestion des conflits. Dans un premier temps, écoute
    passive (sans interrompre), second temps, l’empathie (je comprends que …., je
    respecte le fait que … , bla bla bla) ensuite contre argumentation en
    prenant a témoin les participants et en leur posant des questions auxquelles
    tout humains sensés ne peut répondre que par « Oui » (Cependant ……,
    vous etes d’accord sur le fait qu’il faut que le club ce structure, qu’il ait
    une salle de presse, un centre de formation,……..). Bref un belle démonstration
    de communication car dans le contenu .. rien de concret. Je regrette que les journalistes
    ne l’aient pas bloqués avec des questions « fermées » (réponse
    possible oui ou non). Franchement, vous avez appris quelques choses a la fin de
    son speech ??


    Lundi 16 Janvier 2012 à 18h26 Répondre

    • Susicinho

      Franchement apres 6 mois tu croyais apprendre quoi? Il veut revolutionner le club, pour l instant  tout n est que chantier, reflexion, et etudes. Pour le moment son seul souhait est de monter une equipe hyper competitive, et c est ce qu il fait. Pour les projets d infrastructure, ca ne se fait pas en quelques mois.

      Lundi 16 Janvier 2012 à 18h31

    • Resist76

      Ce que tu dis est vrai, mais pour autant tu ne cites pas Menes qui l'a desingué et qui aurait été le plus à même de tenter de le piéger. Rien n'a été fait, il a fermé sa gueule. 
      Là est la force de Leo, il a un charisme qui fait qu'on ne lui reproche rien en face, même lorsqu'il répond aux questions posées à coté de la plaque volontairement. Il est fort et les journalistes n'ont que de la gueule ... It's life.

      Lundi 16 Janvier 2012 à 19h01

    • SoulFan Lio

      Pas faux même s'il a quand même rappeller à juste titre à tout le monde que le rachat a eu lieu en Juin, l'arrivée de Leonardo fin Juillet à une semaine de la reprise...donc acte. 6 mois c'est très court.

      Lundi 16 Janvier 2012 à 19h25

  • XavierPasteur

    L'Inter n'a vraiment pas l'air chaud sur Tevez, "On n'a pas besoin de lui aujourd'hui" "Il faut voir ce qu'il peut apporter, et ce qu'il peut couter", ajouter à cela Forlan, Milito (en bonne forme en ce moment), Pazzini et la stratégie de Loup Ping, ça commence à sentir bon..

    Lundi 16 Janvier 2012 à 18h07 Répondre

    • adrien

      moi ce qui me fais "peur" c'est de voire ressurgir le dossier pato!!!car apparement leo n'a pas abandonner la piste:

      Dimanche, Gilmar Veloz, l'agent d'Alexandre Pato, a dîné dans le même restaurant milanais que Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG. Coïncidence ? Peut-être, peut-être pas.

      La Gazzetta dello Sport annonce que Leonardo
      était également présent à ce dîner, tard dans la soirée, après avoir
      quitté le plateau du Canal Football Club et avoir pris rapidement un vol
      en direction de Milan.

      Lundi 16 Janvier 2012 à 18h34

  • OPEN_H

    il était temps d'entendre ce genre de discours
    certains ( néné menez et pastore ) se croyait assuré une place de titulaire indiscutable de telle sorte qu'ils râlaient même quand on les sortait et ce parfois après avoir livré une prestation décevante
    maintenant ils sont recadré et chacun devra gagner sa place sur le terrain et non selon le CV
    vivement qu'il y ait d'autre joueur et que la concurrence soit rude

    Lundi 16 Janvier 2012 à 18h06 Répondre