EAG : Guingamp se prépare à jouer à 10 face à l'OL

EAG : Guingamp se prépare à jouer à 10 face à l'OL

Photo Icon Sport

Sans faire de bruit, Guingamp réalise un début de saison prometteur. Le club breton occupe la cinquième place de Ligue 1 après neuf journées de championnat.

Et les hommes d’Antoine Kombouaré auraient pu grimper encore plus haut sans leur tendance à récolter des cartons rouges. En effet, sur ses trois dernières défaites, contre Rennes (1-0), Bastia (1-0) et Toulouse (2-1), l’EAG a terminé la rencontre à 10. Du coup, l’entraîneur guingampais se prépare au même scénario face à l’Olympique Lyonnais samedi (17h). Pas de quoi l’effrayer étant donné que la Juventus Turin a bien réussi à battre l’OL (0-1) en infériorité numérique mardi en Ligue des Champions.

« Si l'on s'appuie sur nos dernières sorties, notre objectif c'est déjà de ramener un bon résultat. On ne veut pas y aller pour faire de la figuration, surtout pas. C'est aussi d'essayer de finir à 11. Et si on n'est pas capable de finir à 11, il faut être capable de ramener un résultat à 10, a prévenu Kombouaré. (...) On l'a vu avec la Juventus. Il faut non seulement essayer de tenir un résultat, mais aussi de gagner. Ce n'est pas du domaine de l'impossible. » Reste à savoir si Guingamp peut afficher la même solidité que la Juve, qui a pu compter sur un exploit personnel de Juan Cuadrado pour s’imposer.

Share