L'OL coule à Toulouse, l'OM ne gagne toujours pas

L'OL coule à Toulouse, l'OM ne gagne toujours pas

Photo Icon Sport

Battu samedi en finale de la Coupe de la Ligue, l’Olympique Lyonnais espérait pouvoir se refaire une santé en déplacement  ce mercredi à Toulouse, où l’OL se devait de ne pas perdre pour conserver l’espoir de terminer sur le podium. Battus 3-0, les Lyonnais ont probablement dit au-revoir à la prochaine Ligue des champions, et devront même faire très attention à ne pas reculer au classement, histoire de s'éviter un quitte ou double contre Quevilly en Coupe de France.

Il est vrai que le suspense n’aura pas duré longtemps à Toulouse, Sirieix trouvant vite la faille, profitant des largesses de la défense lyonnaise (1-0, 9e). L’OL n’y était pas du tout et le TFC ne se faisait pas prier pour doubler la mise (2-0, 22e). La seconde période était plus intéressante pour Lyon, avec notamment une rentrée réussie pour Yoann Gourcuff. Mais dans le temps additionnel, Bulut, hors-jeu, corsait l’addition (3-0, 90+1), plongeant la formation rhodanienne dans le doute. Pour Toulouse, l’opération est très belle puisque le TFC revient à hauteur de l’OL avec un seul but de décalage en faveur de Lyon.

De son côté, Marseille, dans une indifférence totale au Vélodrome, n’a pas réussi à faire mieux que match nul contre une équipe de Caen qui veut sauver sa peau (1-1). Les Normands avaient ouvert le score par Bulot (1-0, 12e), mais l’OM égalisait sur un penalty de Rémy, consécutif à une main invraisemblable d’un défenseur caennais (1-1, 26e). La seconde période était nettement en faveur de Marseille, même si Mandanda évitait le pire devant Frau (60e). Marseille n’a toujours plus gagné le moindre match en Ligue 1 depuis douze rencontres, tandis que Caen s’éloigne un peu de la zone rouge, sans toutefois pouvoir se frotter les mains.

Share