Tenir 7 minutes face au PSG, « un petit exploit » pour Bastia !

Tenir 7 minutes face au PSG, « un petit exploit » pour Bastia !

Photo Icon Sport

C’est indéniable, le Paris Saint-Germain fait moins peur à ses adversaires qu'auparavant, d’où l’ambition affichée par Bastia avant le match de ce samedi (17h). Pas vraiment réputé pour la qualité de son jeu, le Sporting va pourtant tenter d'en produire afin de sortir de la zone de relégation, le tout en sachant que la possession de balle sera parisienne.

« Cela reste un match à trois points. Faisons en sorte d’aller les chercher, car nous en avons besoin. On ne peut pas se contenter de dire que comme on joue le PSG, on peut se permettre de ne prendre aucun point. J’espère qu’on fera tout. Dans le football, on ne sait jamais. J’ai confiance en mes garçons, a annoncé l’entraîneur Ghislain Printant en conférence de presse. On n’aura pas besoin de parler de motivation puisqu’on joue le Paris Saint-Germain. Il faudra être prêt à savoir qu’on n’aura pas le ballon. J’ai vu lundi que le PSG avait changé de mentalité. On est prévenu. On sait où on va. On sait qu’ils se plaignent que leurs adversaires ne jouent pas, mais il ne faut pas se plaindre, c’est eux qui confisquent le ballon ! On va essayer d’être performant dans la récupération du ballon et dans son utilisation. Car je veux qu’on joue. Je veux qu’on pose des problèmes au PSG, qu’on soit à la hauteur de l’événement. Je sens que les garçons sont pressés d’y être. » Tout comme les supporters corses qui ne seront pas inutiles dans les premières minutes…

« Nous aurons aussi le public derrière nous. Par leurs encouragements et leur soutien, on arrivera peut-être à combler certaines déficiences et nous mettre au niveau du PSG, a ajouté le technicien. Les deux dernières années, on a pris des buts aux 5ème et 6ème minutes. Alors si demain, à la 7ème minute, il y a toujours 0-0, je pourrai lever les bras et penser qu’on fait un petit exploit ! » C’est tout le mal qu’on souhaite au Sporting, au moins pour le suspense du match.

Share