Vivement que Benzema revienne en EDF lâche Luis Fernandez

Vivement que Benzema revienne en EDF lâche Luis Fernandez

Photo Icon Sport

Convaincu que l’équipe de France a les moyens de remporter l’Euro 2016, Luis Fernandez estime que les Bleus devront surtout s’appuyer sur les joueurs qui évoluent au plus haut niveau. Y compris sur Karim Benzema.

Imiter les générations 1984 (Euro) et 1998 (Mondial) pour être sacré en tant que pays hôte, c’est l’objectif de l’équipe de France en vue de l’Euro 2016. Rien d’insurmontable selon Luis Fernandez qui, malgré l’inexpérience du groupe tricolore, place la sélection de Didier Deschamps parmi les meilleures nations européennes.

« La France aura la pression. Elle fait partie des favorites avec l’Espagne et l’Allemagne. Elle peut aller en finale et pourquoi pas s’imposer. Je l’espère de tout mon cœur en tout en cas. Les Bleus ont le potentiel pour gagner le championnat d’Europe, a insisté l’ancien international français dans un entretien accordé au Figaro. Mais on n’a pas la même qualité et la même expérience qu’en 1984 ou qu’en 1998. J’ai eu la chance de faire partie de la génération Platini qui était à son apothéose en 1984. En 1998, la plupart des cadres évoluaient dans des grands clubs à l’étranger. Aujourd’hui, on a des jeunes joueurs à fort potentiel mais l’expérience en moins. Mais à part Pogba, Varane ou Benzema s’il joue, sans oublier Griezmann, peu sont des titulaires indiscutables dans des grands clubs. »

Benzema l’attaquant idéal ?

Les joueurs cités devront donc prendre leurs responsabilités, à commencer par Karim Benzema, qui n’est pas certain d’être réintégré d’ici juin prochain. Mais Luis Fernandez prie pour que l’affaire Mathieu Valbuena se termine au plus vite et que l’attaquant du Real Madrid soit réintégré. « Je suis sur la même ligne éthique que M. Le Graët. On espère qu’une seule chose, c’est que ce dossier avance le plus vite possible, a confié le consultant. Car sur le plan sportif, il faut souhaiter que Karim Benzema soit dans cette équipe. C’est l’attaquant idéal. » Pourtant, on ne peut pas dire que Benzema ait toujours brillé sous le maillot bleu…

Share