Riolo dénonce la censure par bein SPORTS du geste de Pogba

Riolo dénonce la censure par bein SPORTS du geste de Pogba

Photo Icon Sport

Paul Pogba a-t-il fait un bras d’honneur au public et notamment à la tribune de presse du Stade Vélodrome, ce jeudi lors du match entre la France et l’Albanie ?

Une image filmée mais non diffusée par bein SPORTS est arrivée sur les réseaux sociaux et malgré sa suppression rapide par l’auteur du premier message, elle a continué à circuler de manière virale. Pour ne rien arranger, la chaine qatarie a envoyé un mail à tous ses collaborateurs dans la nuit, stipulant de ne pas diffuser ces images et de ne pas évoquer ce geste afin de ne pas « provoquer des polémiques inutiles avec le staff et les joueurs de l'équipe ». Un traitement qui interpelle forcément, puisque bein SPORTS a vu les images et a choisi de ne pas les diffuser ensuite, ce qui aurait pu enflammer la polémique, ou y mettre un terme. Pour Daniel Riolo, la chaine se doit d’éclaircir la situation, et n’a pas à choisir ce que les téléspectateurs peuvent voir ou non. 

« J’ai pris la décision hier soir dans le feu de l’action de ne pas diffuser cette séquence dans notre magazine d’après-match. C’est une décision personnelle que j’assume entièrement. Nous sommes supporters de l’équipe de France et ce n’est pas le moment de créer une polémique inutile. beIN Sports est une chaîne premium qui n’a pas besoin de créer le buzz pour exister. Je préfère rester positif », a de son côté expliqué Florent Houzot, le directeur de la rédaction de beIN SPORTS. 

Share