France : Grosse inquiétude pour Varane, Umtiti en renfort ?

France : Grosse inquiétude pour Varane, Umtiti en renfort ?

Photo Icon Sport

Après sa blessure à la cuisse gauche, l'inquiétude est grande autour de Raphaël Varane. Pour l'instant, le défenseur central, qui a « une lésion de grade 2 au biceps fémoral », loupera à coup sûr la finale de Ligue des Champions le week-end prochain. Pour le reste, c'est le flou le plus total, mais la tendance n'est pas à l'optimisme pour l'Euro 2016.

En effet, une telle blessure va l'éloigner des terrains au moins pour trois semaines. Ce qui amène donc à dire que sa participation à l'Euro 2016 est remise en cause. Ce coup dur inquiète d'ailleurs au plus haut point Didier Deschamps... Même s'il le conserve dans sa liste des 23, le sélectionneur sait qu'il ne devra pas compter sur son défenseur de 23 ans pour le match d'ouverture contre la Roumanie, le 10 juin. Et pour la suite ? Rien ne dit que Varane reviendra à son meilleur niveau au cours de la compétiton tant la guérison de sa blessure est aléatoire.

Le forfait du natif de Lille serait une grande perte pour l'équipe de France, mais garder un joueur blessé dans un groupe, c'est prendre un risque. Alors, une question se pose maintenant : « Est-ce que Deschamps va prendre un défenseur réserviste pour remplacer Varane ? ». Impossible d'y répondre, mais quoi qu'il en soit le Lyonnais Samuel Umtiti se tient prêt pour suppléer son compatriote...

Share