Benzema à l’Euro, 73 % des Français n’en veulent pas

Benzema à l’Euro, 73 % des Français n’en veulent pas

Photo Icon Sport

Toujours non sélectionnable, Karim Benzema connaitra dans moins de deux semaines la position de la Fédération Française de Football à son sujet.

L’instance fédérale, qui a eu accès au dossier de l’instruction en ce qui concerne l’implication de l’avant-centre dans l’affaire de l’association de malfaiteurs liée au chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, annoncera si Benzema peut réintégrer l’équipe de France, à un mois de l’annonce de la liste définitive pour l’Euro. Pour le moment, ce n’est en tout cas pas le souhait des Français à en croire le dernier sondage effectué par Odoxa pour le quotidien L’Equipe.

En effet, 73 % des Français ne veulent pas revoir l’ancien lyonnais sous le maillot de l’équipe de France. Un pourcentage bien plus fort qu’il y a un mois, où le taux était tout de même déjà de 60 %. Une enquête réalisée au lendemain de France-Russie et de la belle performance offensive des Bleus sans « KB », qui a récemment été entendu comme témoin dans une affaire où l’une de ses société est soupçonnée d’avoir servi pour du blanchiment d’argent. Une conjoncture loin d’être idéale pour Benzema, même si de son côté, la FFF, par le biais de son président Noël Le Graët, a régulièrement laissé entendre qu’elle soutenait son attaquant dans son actualité tourmentée.

Share