Lucho, le blues de l'Argentin oublié

Lucho, le blues de l'Argentin oublié

Photo Icon Sport

Lucho, le joueur argentin de l'OM, ne masque pas sa grosse déprime après avoir été zappé par Maradona pour la prochaine Coupe du Monde de foot. Et Gabriel Heinze avoue comprendre son compatriote.

En décidant de ne pas retenir Lucho Gonzalez, pas plus que Lisandro Lopez d’ailleurs, pour la prochaine Coupe du Monde, Maradona a fait très mal au joueur argentin de l’OM. Malgré ses deux titres décrochés avec l’Olympique de Marseille cette saison, Lucho était clairement déprimé au moment d’évoquer le choix fait par le sélectionneur national sud-américain.

« Je suis triste. Même si je savais que cela allait être difficile puisque je n'ai joué qu'un match des éliminatoires, j'espérais être dans cette liste. Diego Maradona avait pris de nos nouvelles à Gaby Heinze et moi. Bien sûr, sans nous dire s'il comptait sur nous, mais j'y croyais, admet sans détour le joueur argentin de l’OM sur le site de France-Football, avant d’aller plus loin dans la confidence. Je vis un mauvais moment dans ma carrière. Mais cela fait partie du jeu. Diego a fait ses choix. Il a pris beaucoup de joueurs du pays. C'est un constat, je ne cherche pas à polémiquer. Car même si je suis déçu, je reste un supporter de l'Argentine et je souhaite qu'elle remporte la Coupe du monde. »

Gabriel Heinze, retenu lui par Maradona, avouait comprendre le coup de blues de son coéquipier et compatriote.  « Porter ce maillot, c’est la chose la plus importante de ma vie et il n’y a rien de plus beau pour un footballeur que de jouer une coupe du Monde et défendre les couleurs de son pays. Mais je suis triste pour Lucho et si je le suis pour lui, vous imaginez ce qu’il doit ressentir », a reconnu le défenseur de l’OM.