Le Mexique veut marquer Messi, et l'histoire

Le Mexique veut marquer Messi, et l'histoire

Photo Icon Sport

Dimanche se tiendra le premier choc des huitièmes de finale du Mondial 2010 entre le Mexique et l’Argentine. L’occasion pour les Aztèques de montrer qu’ils ne sont pas que des outsiders, et de dépasser enfin les huitièmes de finale d'une Coupe du Monde.

Les Mexicains le savaient : la deuxième place du groupe A leur offrirait comme adversaire l’Argentine de Maradona. Pourtant, rien ne semble leur faire plus plaisir que d’affronter à nouveau l’Albiceleste. L’élimination du Mondial allemand en huitième de finale face à cette même Argentine n’est toujours pas acceptée au sein de la Tri, qui aimerait prendre sa revanche. Après la victoire contre la France, la sélection mexicaine a pris confiance.


«C'est l'Argentine, et alors? On est en train de changer cette mentalité, on est en train de devenir grands pour devenir meilleurs. On va essayer de changer cette histoire. On garde encore en travers de la gorge ce match d'il y a quatre ans. C'était le meilleur match du Mexique et on avait perdu à cause d'un but qu'un joueur met une fois dans sa vie», a ainsi lancé Rafael Marquez, qui a déjà fait monter l’ambiance.

 

Toutefois, le Barcelonais aura du lourd en face de lui. Du très lourd : son coéquipier en club, Lionel Messi. Mais il ne s’inquiète pas outre mesure. «Je le connais assez bien, c'est difficile de jouer contre lui et de l'arrêter. Il faut essayer de lui fermer les espaces parce que c'est difficile de lui prendre le ballon. Il a une bonne conduite de balle et peut changer de rythme à n'importe quel moment», a simplement expliqué le capitaine mexicain. Attention toutefois à ne pas confondre confiance et arrogance.