L'Angleterre à l'heure américaine

L'Angleterre à l'heure américaine

Photo Icon Sport

Après une phase de qualification impressionnante, l’Angleterre s’offre un statut de gros outsider pour cette Coupe du monde avant de jouer contre les Etats-Unis, un sérieux client, pour son entrée en matière ce dimanche.

Sélectionneur miracle des Three Lions puisqu’il a repris l’équipe alors qu’elle n’avait même pas réussi à se qualifier pour l’Euro 2016, Fabio Capello n’a pas peur d’afficher ses ambitions pour cette compétition.

« J'ai confiance dans cette équipe. On a bien joué en qualifications et dans les matches de préparation. Nous avons une équipe qui peut aller en finale. Je veux que cette équipe affiche sa mentalité anglaise, cet état d'esprit que j'ai vu lors des phases de qualifications », a expliqué le technicien italien, qui a simplement prévenu publiquement Wayne Rooney de garder ses nerfs, après que l’attaquant de Manchester United ait quelque peu insulté un arbitre lors d’un match de préparation.

« Il est le seul à avoir joué tous les matches de qualification et il n'a pas eu de problème avec les arbitres. J'espère que nous verrons le même Rooney au Mondial. Il faut faire attention et respecter les arbitres », a prévenu Fabio Capello qui sait que même dans un groupe à sa portée, tout peut toujours rapidement tourner au cauchemar dès le premier tour en Coupe du monde.