Arles, tout est contre eux

Arles, tout est contre eux

Photo Icon Sport

Arles a tenu une mi-temps face à Saint-Etienne, avant de s’incliner plutôt logiquement face aux Verts (0-2). La lanterne rouge ne parvient décidément pas à décoller.

Vraiment, Arles-Avignon ne donne pas beaucoup de motifs d’espoirs pour son maintien en ligue 1. Clairement en-dessous des Verts hier, excepté un Djadjedje en jambes, les Provençaux ont logiquement subi une nouvelle défaite cette saison en encaissant deux buts coup sur coup. Un constat symbole des lacunes mentales de cette équipe. Pénalisé en plus par l’expulsion sévère de son capitaine Piocelle peu après le rush stéphanois (57ème), Arles ne peut même pas compter sur la chance et semble bien incapable de remonter la pente. Cette troisième défaite d’affilée enfonce encore un peu plus les hommes d'Hadzibegic, qui comptent 9 points de retard sur le premier non-reléguable.

 

« On a beaucoup de regrets par rapport à la première mi-temps. Il y a toujours ce petit détail qui nous manque. Si on avait marqué ce premier but, le score aurait été différent mais félicitation à St-Etienne qui profite de deux erreurs de concentrations pour marquer deux buts. On n’a rien qui nous arrange : des blessés, un carton rouge... des choses qui s'additionnent et qui nous mettent en difficulté. Ce qui nous manque, c'est de la réussite. Maintenant il faudra absolument gagner le dernier match de l'année contre Nice. Il faut rester à 8-9 points pour pouvoir encore espérer le maintien, » analyse le coach provençal Faruk Hadzibegic, qui doit garder un discours positif malgré la situation quasi désespérée de son club.