Le bras de fer Guardiola-Mourinho lancé pour reprendre Chelsea ?

Le bras de fer Guardiola-Mourinho lancé pour reprendre Chelsea ?

Photo Icon Sport

Ce n’est un secret pour personne, José Mourinho et Pep Guardiola sont en concurrence directe depuis que The Special One a repris les commandes du Real Madrid en 2010. Mais l’histoire entre le Real et le Barça n’est plus la seule cause opposant les deux hommes aujourd’hui, comme le précise le Daily Mirror. Roman Abramovitch aurait coché leurs deux noms et fait des deux tacticiens ses favoris pour succéder à André Villas-Boas sur le banc de Chelsea l’été prochain.

Une information qui jette de l’huile sur le feu en Espagne, d’autant que l’avenir des deux hommes dans leurs clubs respectifs est au centre des interrogations depuis plusieurs semaines. Mourinho, en conflit perpétuel avec ses dirigeants, ne se plairait plus à Madrid tandis que Guardiola se sentirait psychologiquement épuisé de son règne au Barça. Et si le Portugais a largement fait ses preuves sur le banc du club londonien (2004-2008) avec notamment une multitude de trophées (deux championnats, un Community Shield et trois coupes nationales), Guardiola resterait une option prioritaire dans l’esprit d’Abramovitch. Reste à savoir si l’homme d’affaires saura se montrer suffisamment convaincant pour attirer le Catalan loin de ses terres. 

Share
  • Gerla

    Mourinho ! Depuis le temps qu'il veut retourner en Angleterre, ça lui a marquer son passage la bas ! Il veux revenir , et a chelsea ça serait parfait, mais avec une nouvelle équipe parceque la...

    Lundi 05 Mars 2012 à 13:39 Répondre